Réponse simple et rapide aux demandes d’ordonnance

Répondre aux demandes d’ordonnance de manière rapide, directe et efficace Répondre aux demandes d’ordonnance de manière rapide, directe et efficace
Abbildung Rezeptanfrage einfach und schnell managen

Demande d’ordonnance de la part de votre patient

Votre patient a besoin d’une nouvelle ordonnance ou souhaite prolonger une ordonnance permanente. Il a désormais la possibilité d’envoyer une demande directement à son médecin traitant par le biais de son compte client de la pharmacie en ligne Zur Rose. Votre cabinet reçoit un courriel sécurisé par HIN reprenant sa demande. Il s’agit d’un service gratuit fourni par la plateforme Zur Rose.

En collaboration avec     Zur Rose     BlueCare

Répondre à la demande d’ordonnance de votre patient à partir de la plateforme Zur Rose, c’est aussi simple que cela:

Votre coopération est vivement souhaitée afin que votre patient reçoive ses médicaments à temps. Pour ce faire, merci de respecter les étapes suivantes:

 

Abbildung digitale Rezeptanfrage
  1. Le courriel contient toutes les informations concernant le patient, les médicaments requis et la transmission d’ordonnance souhaitée.
  2. Vérifiez, en consultant le dossier du patient et en concertation avec le médecin prescripteur, si le patient concerné peut obtenir le médicament souhaité ou s’il doit s’annoncer au cabinet.
  3. En cliquant dans le courriel, vous confirmez votre intention d’établir et de transmettre l’ordonnance selon la demande. Nous nous chargeons de fournir les informations correspondantes à votre patient.
  4. Établissez l’ordonnance comme d’habitude et envoyez-la à l’adresse souhaitée ou mettez-la à disposition en vue du retrait.

    CONSEIL: utilisez l’aide à la transmission des ordonnances fournie par la plateforme, avec laquelle vous pouvez facilement transmettre les ordonnances - y compris le visa du médecin – à partir du logiciel du cabinet, directement à n’importe quelle pharmacie.
     
  5. Si vous ne pouvez pas établir d’ordonnance, cliquez sur le lien correspondant dans le courriel et indiquez la raison. Nous demanderons alors au patient de prendre contact avec le cabinet. À ce stade, vous n’avez rien d’autre à faire.

Vos avantages lors du traitement des demandes d’ordonnance via la plateforme Zur Rose:

Telefon

Moins d’appels téléphoniques
Les demandes d’ordonnance vous sont communiquées par écritn

Sparen Sie Zeit

Gain de temps
Le patient concerné et les médicaments requis s’affichent directement

Icon: Datei

Regroupement des demandes d’ordonnance
Vous avez la possibilité de répondre à l’ensemble des demandes d’ordonnance lorsque vous le souhaitez

Demande d’ordonnance – Foire aux questions (FAQ)

Vous avez des questions sur notre service gratuit «Demande d’ordonnance» destiné aux cabinets médicaux? Vous trouverez, ci-dessous, les réponses aux questions fréquemment posées. Votre question ne figure pas dans cette rubrique?

Prenez contact avec notre équipe de service au 0800 11 55 66.

En collaboration avec     Zur Rose     BlueCare