Que coûte Dailymed?

Votre caisse-maladie couvre les frais de Dailymed à partir de trois médicaments
Zur Rose facture la taxe de pharmacie en vigueur pour le service de médicaments Dailymed. À partir de trois médicaments sur ordonnance conditionnables sous blister, cette taxe est prise en charge par l’assurance de base de votre caisse-maladie (franchise non comprise). Dans le même temps, la boîte Dailymed aide les caisses maladie à faire baisser le coût des médicaments, puisque les patients n'ont plus à jeter leurs médicaments quand leur traitement change et le risque de confusion lors de la prise est réduit. Enfin, seuls sont facturés les comprimés réellement utilisés.

Contrairement à la plupart des pharmacies, Zur Rose ne facture pas de contrôles d’achat et de médicaments et est donc moins chère.

Dailymed - Tarifs
Client Dailymed

Prestations proposées par Dailymed

  • Tri de vos médicaments et emballage dans des sachets pratiques
  • Demande et renouvellement des ordonnances médicales auprès de votre cabinet médical
  • Contrôle personnel de vos médicaments par notre équipe de pharmaciens
  • Livraison sans frais de la boîte Dailymed à l’adresse de votre choix
  • Envoi discret dans un emballage neutre
  • Renouvellement automatique de votre boîte Dailymed
  • Changement de la médication conformément à l’ordonnance médicale, sachets de transition compris
  • Décompte direct avec votre caisse-maladie

Faire des économies avec Dailymed

Dailymed aide à prendre la bonne quantité de médicaments au bon moment. C’est important pour le bien-être des personnes, mais aussi du point de vue financier: selon Santésuisse, un patient qui respecte le traitement prescrit par le médecin coûte en moyenne CHF 13 000.– par an. S’il ne respecte pas les consignes, les coûts sont multipliés par quatre et atteignent CHF 52 000.– (source: NZZ, 2018).

Dailymed est à la fois écologique et économique

Grâce à Dailymed, vous ne jetez plus de boîtes entamées de médicaments dont vous n’avez plus besoin ou qui sont périmés. Nous emballons exactement ce dont vous avez besoin. Et vous profitez des prix plus avantageux des gros conditionnements.

Les sachets pour vos médicaments sont constitués d’un film plastique très fin. Les déchets plastiques pour une année entière correspondent en moyenne au poids d’une bouteille en PET de 1,5 litre.

Conditions pour utiliser Dailymed

Votre caisse-maladie prend en charge les frais de Dailymed (franchise non comprise) si vous prenez régulièrement plus de 3 médicaments différents conditionnables sous blister et si votre médecin a délivré une ordonnance pour le portionnement des médicaments.

Que sont des médicaments conditionnables sous blister? Il s’agit de comprimés et gélules qui peuvent être emballés séparément. Les gouttes, les sprays, les comprimés effervescents ou les médicaments sous forme de poudre ne sont pas conditionnables sous blister.

Vous ne suivez pas de traitement constant où vous prenez toujours les mêmes médicaments en quantité identique durant une longue période? Même si vous ne suivez pas de traitement totalement stable pour le moment, Dailymed peut vous faciliter la vie. Nous étudions volontiers votre situation avec vous. Il vous suffit de nous contacter.

Dailymed Box
Équipe Dailymed

Vous souhaitez des conseils personnalisés?

L’équipe de notre service clientèle est à votre disposition!
Du lundi au jeudi: 7h30 – 18h00 et vendredi: 7h30 – 17h30

Numéro de téléphone: 0800 488 012
E-mail: [email protected]

Convenir d’un entretien personnel