FAQ
Questions fréquentes
Questions sur les fractures
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- Il est possible que nous ne soyons pas en possession de vos données d’assurance actuelles. Veuillez nous communiquer vos données personnelles à l’adresse e-mail suivante: [email protected]
- En général, nous facturons par voie électronique les frais de médicaments directement à votre caisse-maladie.
La caisse-maladie Assura applique toutefois une réglementation spécifique: en cas de montant facturé inférieur à CHF 200.–, en tant que client, vous recevrez une facture séparée par courrier. Dans ce cas, nous vous prions de régler vous-même la facture puis de la transmettre à votre assurance accompagnée du justificatif de remboursement. En cas de montant facturé supérieur à CHF 200.–, la facture sera directement transmise par voie électronique à votre caisse-maladie. Dans ce cas, nous ne vous adresserons pas de facture.
Veuillez tenir compte du fait que la demande de remboursement auprès de votre caisse-maladie prend un certain temps. Il se peut que celui-ci soit plus long que le délai de paiement. Afin d’éviter tout désagrément, réglez le montant de la facture avant d’être remboursé par Assura. - Il s’agit de médicaments non remboursés par les caisses-maladie. Ces médicaments ne sont pas pris en charge par la caisse-maladie.
- Lors de la commande électronique, votre médecin vous a indiqué en tant que destinataire de la facture.
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La facture est généralement envoyée dans un délai de 10 jours après la livraison des médicaments.
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Oui. Veuillez nous le signaler lorsque vous passez votre commande. Quand votre médecin transmet l'ordonnance, faites-lui part de votre souhait.
Questions sur la livraison et la commande
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Pour de conseil sur vos médicaments contacter notre pharmacien:
Téléphone: 0800 711 333
Email: [email protected]
Lundi - Jeudi 7.30 - 18.00 h
Vendredi 7.30 - 17.30 h
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Vous trouverez ici le questionnaire pour signaler les effets indésirables d’un médicament.
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Pour toute commande de stupéfiants, votre médecin doit nous faire parvenir l’original de l’ordonnance.
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Non. L’assortiment du service de livraison à domicile Zur Rose comprend actuellement tous les médicaments figurant sur les listes A à E de Swissmedic, l’Institut suisse des produits thérapeutiques.
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- Il est possible que l’ordonnance ait expiré.
- Il est possible que la quantité prescrite sur l’ordonnance ait déjà été livrée. Au cas où le bulletin de livraison ou le courrier qui vous a été adressé ne contient pas d’informations sur la commande ultérieure, veuillez demander à notre service clientèle (tél. 0800 711 333 ou e-mail: [email protected]) si l’ordonnance est encore valable pour des commandes ultérieures. Si ce n’est plus le cas, veuillez demander à votre médecin de renouveler l’ordonnance en vue de la prochaine commande.
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Oui. L’envoi des médicaments se fait toujours en recommandé. Les colis sont remis au destinataire (adulte) contre signature uniquement.
Une personne adulte devra être présente pour la réception et contre signature du colis.
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Pour les personnes d'un même foyer, une adresse de livraison groupée personnelle est possible. Pour cela, les commandes doivent être envoyées à Zur Rose dans la même enveloppe.
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Les produits en stock chez nous sont généralement livrés dans les 2 jours ouvrables (lundi – vendredi) dès réception de la commande. La Poste ne livre pas de colis les samedis et dimanches ni les jours fériés.
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- Le délai de livraison est de 2 jours ouvrables dès réception de la commande.
- Il est possible qu’il s’agisse de médicaments réfrigérés. Pour de tels médicaments, nous convenons avec vous d’une date de livraison. Pour convenir d’une date, veuillez vous adresser à notre service clientèle (tél. 0800 711 333).
- Il est possible qu’il s’agisse d’un article commandé spécialement. La livraison peut par conséquent prendre quelques jours. Vous trouverez cette information sur le bulletin de livraison où sur le lettre adressè séparément.
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Les médicaments réfrigérés sont livrés dans des boîtes spéciales. Nous convenons avec vous d’une date de livraison.
Si la livraison n’est pas possible, l’envoi sera retourné directement à Zur Rose par la poste et devra être déposer.
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Concernant les médicaments non réfrigérés, vous avez la possibilité de convenir avec la Poste d’une seconde distribution gratuite ou de retirer, dans les 7 jours, le colis au bureau postal avec l’avis de retrait.
Les médicaments réfrigérés nous sont immédiatement retournés et doivent être éliminés aux frais du client. -
Non. La livraison est assurée uniquement en Suisse au lieu de domicile ou à une autre adresse souhaitée, par exemple lieu de travail, appartement de vacances, etc. Pour des livraisons vers l’Allemagne, veuillez vous adresser à la pharmacie de vente par correspondance Zur Rose en Allemagne www.zurrose.de.
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Non. Les médicaments sur ordonnance sont toujours livrés franco de port.
Questions sur l’ordonnance
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Sauf indication contraire, une ordonnance permanente est valable six mois.
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Pour des raisons réglementaires, nous ne pouvons accepter aucune ordonnance envoyée par fax ou par e-mail, ni même une copie envoyée par courrier postal.
Vous avez reçu par e-mail une ordonnance envoyée par votre cabinet médical? Faites-nous suivre cet e-mail à [email protected]. Nous demanderons alors l’ordonnance originale à votre cabinet médical et nous l’enregistrerons chez nous.
Conseil: votre cabinet médical peut nous transmettre l’ordonnance directement, par fax, par e-mail ou par transmission électronique. Faites-en directement la demande auprès de votre cabinet médical. -
Non. Nous avons l’obligation de traiter des ordonnances originales qui ont été délivrées par des médecins pratiquant en Suisse. Si votre ordonnance originale a été délivrée en Allemagne, veuillez vous adresser à la pharmacie de vente par correspondance Zur Rose en Allemagne, www.zurrose.de.
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Pour des raisons de sécurité et de qualité, le pharmacien peut décider de réduire la quantité de la commande. En l’absence d’informations sur le bulletin de livraison ou dans le courrier qui vous a été adressé, veuillez vous adresser à notre service clientèle (tél. 0800 711 333 ou e-mail: [email protected]).
Questions sur le programme thérapeutique
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Notre équipe Zur Rose ServiceCare vous appelle dans un délai d’un à deux jours ouvrables après réception de l’ordonnance par Zur Rose. Ensemble, vous discutez de la première livraison de médicaments et de la procédure ultérieure.
Pour les questions et renseignements courants, une assistance téléphonique gratuite est à votre disposition du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30.
- DE: 0800 852 235
- FR: 0800 852 236
- IT: 0800 852 237
- Fax: 0800 711 888
En dehors de ces horaires et le week-end, le même numéro vous renvoie vers notre assistance téléphonique d’urgence.
Nous vous offrons une assistance complète en vous déchargeant des procédures administratives auprès de votre médecin et de votre caisse-maladie. -
Nous proposons des possibilités de commande simples, discrètes et gratuites. La livraison se fait sous emballage neutre et sans frais de port.
Les médicaments réfrigérés sont toujours livrés par express Lune. La remise des envois réfrigérés se fait du mardi au samedi le matin, entre 7h00 et 9h00. Pour les médicaments non réfrigérés, vous avez le choix entre la livraison par courrier A ou par express Lune. Si vous habitez en immeuble, nous vous proposons une livraison à l’étage. Le colis est alors livré directement à l’étage indiqué.
Les médicaments vous sont livrés directement à l’adresse souhaitée (domicile ou lieu de travail en Suisse, par exemple) dans les 2 jours ouvrables suivant la réception de la commande chez Zur Rose.
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Nous vous aidons dans le transport de vos médicaments en Suisse et à l’étranger (par exemple, fourniture d’un sac isotherme approprié, justificatif pour les douanes).
Questions sur Dailymed
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Nous n’avons actuellement pas plus de difficultés d’approvisionnement qu’avant la propagation du coronavirus. Si un médicament n’est pas disponible, nous le remplacerons par un générique en concertation avec le médecin. Dans ce cas, vous en serez informé.
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Si vous souhaitez commander la boîte DAILYMED pour une période plus longue, nous serons ravis d’en discuter avec vous. Pour cela, veuillez vous adresser au service clientèle de DAILYMED: [email protected], Tél. 0800 488 012
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À partir de trois médicaments différents à prendre par semaine, la caisse d'assurance-maladie prend en charge les frais de ce service sur prescription médicale. La caisse maladie verse un forfait hebdomadaire de 21,60 CHF pour l’ensemble des processus de production et de contrôle. Dans le même temps, la boîte Dailymed aide les caisses maladie à faire baisser le coût des médicaments, puisque les patients n'ont plus à jeter leurs médicaments quand leur traitement change et le risque de confusion lors de la prise est réduit. Enfin, seuls sont facturés les comprimés réellement utilisés.
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Appelez-nous et nous vous indiquerons la marche à suivre. Nous avons besoin d’une nouvelle ordonnance renouvelable de votre médecin pour pouvoir adapter votre boîte Dailymed en fonction.
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La boîte Dailymed vous est discrètement et gratuitement envoyé par la Poste en recommandé. Vous pouvez vous faire livrer la boîte emballée dans un carton neutre à domicile ou sur votre lieu de travail.
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Non, nous vous livrons automatiquement la nouvelle boîte avant que votre ancienne boîte ne soit vide. Si votre ordonnance renouvelable n’est plus valable, nous vous en informons à temps pour que vous puissiez demander une nouvelle ordonnance à votre médecin.
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Si votre ordonnance renouvelable n’est plus valable, nous vous en informons à temps pour que vous puissiez demander une nouvelle ordonnance à votre médecin.
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Sur la boîte et sur chaque sachet, outre le moment de la prise et le contenu respectif, le nom et le prénom de l’utilisateur est mentionné.
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La boîte Dailymed contient les médicaments pour quatre semaines. Dans certains cas exceptionnels, les boîtes peuvent être composées pour 2 semaines.
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Appelez-nous, nous pouvons vous livrer la boîte selon vos indications.
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Prenez le comprimé du dernier sachet de votre boîte Dailymed et signalez-nous ce problème. Nous vous renvoyons ce dernier sachet avec tous les médicaments qu’il contient.
Contact
Besoin d’un conseil? N’hésitez pas à nous contacter par la formulaire de contact.
Zur Rose Suisse SA
Walzmühlestrasse 60
Case postale 117
8501 Frauenfeld
Tél: 0800 711 333
Fax: 0800 711 888
[email protected]