Votre compte client Zur Rose
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Notre compte client numérique vous apporte une aide efficace pour la commande, la gestion et la prise de médicaments:
- Vous pouvez commander vos médicaments sur ordonnance et renouveler vos commandes simplement en ligne.
- Vous demandez directement vos ordonnances médicales en ligne auprès de votre médecin.
- Vous avez en permanence un aperçu de vos ordonnances actives et expirées, ainsi que vos ordonnances renouvelables.
- Grâce à la vue d’ensemble personnalisée des médicaments, au calendrier de prise et aux rappels automatiques, vous avez toujours vos médicaments sous contrôle.
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Notre compte client, avec ses nombreux services en ligne utiles, est ouvert à tous, que vous soyez déjà cliente ou client Zur Rose ou non. Nos services vous accompagnent au quotidien avec vos médicaments.
Vous voulez vous simplifier le quotidien?
Inscrivez-vous gratuitement une fois pour toutes pour profiter de nos services pratiques: compte clientVous trouverez plus d’informations sur le processus d’inscription à la rubrique «Comment m’inscrire si je ne suis pas encore cliente/client Zur Rose?» et «Comment m’inscrire si je suis déjà cliente/client Zur Rose?»
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Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire: Compte client
Vous devrez renseigner quelques informations personnelles, puis vous recevrez un e-mail de notre part. Votre inscription sera achevée lorsque vous aurez cliqué sur «Finaliser l’inscription» dans l’e-mail. Vous recevrez alors votre numéro de client et vous pourrez vous connecter avec ce numéro ou votre adresse e-mail.
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Connaissez-vous votre numéro de client?
Si oui, veuillez cliquer sur ce lien et vous inscrire avec votre numéro de client Zur Rose.Vous recevrez ensuite un e-mail de notre part. Cliquez sur «Finaliser l’inscription» dans l’e-mail pour terminer votre inscription. Vous pourrez ensuite vous connecter directement à votre compte client.
Si vous ne connaissez pas votre numéro de client, veuillez cliquer sur ce lien et vous inscrire avec votre adresse e-mail.
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Il vous faut un nom d’utilisateur ou votre numéro de client, ainsi que votre mot de passe pour vous connecter à votre compte client.
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Votre adresse e-mail est enregistrée comme nom d’utilisateur à votre première connexion.
Vous pouvez également vous adresser à notre service clientèle: nous nous ferons un plaisir de vous aider via la hotline au 0800 711 333 ou par e-mail [email protected].
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Ouvrez la page de connexion et cliquez sur «Mot de passe oublié?».
Vous recevrez ensuite un e-mail de notre part vous permettant de réinitialiser votre mot de passe et d’en définir un nouveau. Si vous avez des difficultés à réinitialiser votre mot de passe, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail [email protected].
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Vous ne voulez plus profiter des services en ligne pratiques du compte client? Nous en sommes désolés.
Vous pouvez désactiver votre compte client en un clic. Pour cela, rendez-vous dans votre compte client, rubrique «Mon profil», puis cliquez sur «Désactiver le compte client». Cochez la case et cliquez sur le bouton «Désactiver le compte client».
Si vous souhaitez récupérer votre compte client ultérieurement: Nous pouvons réactiver votre compte client à tout moment.
Il vous suffit de contacter notre service clientèle 0800 711 333 ou [email protected].
Vos données personnelles
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Vous trouverez vos données personnelles dans votre compte client, rubrique «Mon profil». Vous pouvez modifier ici à tout moment les informations relatives à votre nom, votre nom d’utilisateur, votre mot de passe, votre adresse, votre assurance et votre santé.
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Pour cela, rendez-vous dans votre compte client, rubrique «Mon profil», puis cliquez sur «Identifiants». Vous pouvez définir ou modifier ici vos identifiants. Veuillez noter que le nom d’utilisateur doit être unique. Il peut arriver que le nom d’utilisateur que vous souhaitez ait déjà été attribué et que vous deviez en choisir un autre.
Vous pouvez enregistrer votre adresse e-mail comme nom d’utilisateur.
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Pour cela, rendez-vous dans votre compte client, rubrique «Mon profil», puis cliquez sur «Identifiants».
Vous pouvez définir ici un nouveau mot de passe.
Vous avez oublié votre mot de passe?
Ouvrez la page de connexion et cliquez sur «Mot de passe oublié?». Vous recevrez ensuite un e-mail de notre part vous permettant de réinitialiser votre mot de passe et d’en définir un nouveau.Si vous avez des difficultés à réinitialiser votre mot de passe, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail [email protected].
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Pour pouvoir répondre de manière optimale à vos questions relatives au traitement médicamenteux et pour repérer les problèmes liés aux médicaments et à la santé, nous sommes tenus de recueillir vos données relatives à votre état de santé et à votre traitement.
Avant de délivrer un médicament, le pharmacien se doit de valider l’ordonnance ou de contrôler la distribution. Ce devoir de prudence concerne également la vérification des interactions et de la compatibilité, ainsi que de la plausibilité de la posologie et de l’indication. Les données que nous relevons dans le questionnaire servent précisément à se conformer à ce devoir de prudence.
Newsletter Zur Rose
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Dans votre compte client, cliquez sur «Mon profil», puis sur «Communication».
Cochez la case au niveau de «Newsletter», et vous voici toujours au courant! Vous saurez tout sur les nouveaux événements, les fonctions et prestations supplémentaires, ainsi que les nouveautés du compte client.
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Vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter? Nous en sommes désolés.
Vous pouvez vous désabonner dans votre compte client: pour cela, cliquez sur «Mon profil», puis sur
«Communication» et «Newsletter». Décochez la case que vous aviez cochée à côté de «Oui, je souhaite recevoir la newsletter Zur Rose». Cliquez ensuite sur «Enregistrer» pour ne plus recevoir la newsletter.
Ce que fournit Zur Rose
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Nous vous livrons rapidement, en toute sécurité et directement à votre domicile, les médicaments que votre médecin vous a prescrits sur ordonnance.
Nous avons besoin de votre ordonnance médicale originale pour pouvoir vous envoyer vos médicaments.
Pour savoir comment nous la faire parvenir, rendez-vous à la rubrique «Comment envoyer mon ordonnance à Zur Rose?»
Rendez-vous à la rubrique «Pourquoi dois-je envoyer mon ordonnance à Zur Rose?» pour savoir pourquoi nous avons besoin de votre ordonnance originale.
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En Suisse, les médicaments en vente libre, tels que l’aspirine, ne peuvent être envoyés que sur présentation d’une ordonnance médicale.
Votre médecin a toutefois la possibilité de vous prescrire également des médicaments en vente libre sur votre ordonnance avec les autres médicaments. Dans ce cas, nous sommes autorisés à vous envoyer les médicaments en vente libre prescrits sur l’ordonnance.
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Dans notre boutique en ligne Zur Rose, vous trouverez plus de 15 000 produits de santé et cosmétiques, ainsi que des articles d’hygiène, à des prix web attractifs.
Commandez facilement vos produits de santé, d’hygiène et cosmétiques sur zurrose-shop.ch et profitez-en pour gagner des points Cumulus.
Votre ordonnance médicale
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Nous ne sommes autorisés à vous livrer vos médicaments que sur présentation de votre ordonnance originale.
Pour savoir comment nous faire parvenir votre ordonnance médicale, rendez-vous à la rubrique «Comment envoyer mon ordonnance à zur Rose?»
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Vous avez deux possibilités pour nous envoyer votre ordonnance médicale.
Avez-vous reçu votre ordonnance médicale au format papier?
Veuillez nous l’envoyer par voie postale, nous prenons en charge les frais d’expédition.Pour imprimer l’étiquette d’expédition pré-affranchie, rendez-vous dans votre compte client, rubrique «Mes ordonnances», et cliquez sur «Déposer une nouvelle ordonnance». Vous y trouverez des instructions et vous pourrez imprimer l’étiquette d’expédition.
Vous pouvez également demander à votre médecin de nous transmettre directement l’ordonnance par voie électronique ou par fax.
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Nous enregistrons vos ordonnances médicales dans votre compte client. Vous pouvez y accéder en cliquant sur «Mes ordonnances» dans votre compte client.
Dans l’aperçu des ordonnances, vous pourrez consulter la durée de validité des ordonnances, les médicaments qu’elles contiennent et la présence ou non de quantités complémentaires. L’aperçu vous montre également les ordonnances expirées et celles que vous avez redemandées auprès de votre cabinet médical.
Vous trouverez plus d’informations sur la demande d’ordonnance à la rubrique «Comment renouveler une ordonnance médicale expirée ou arrivant à expiration?» et «Comment recevoir une nouvelle ordonnance médicale?»
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Rendez-vous dans votre compte client, rubrique «Aperçu des ordonnances» et cliquez sur «Renouveler l’ordonnance expirée». Cochez la case à côté de l’ordonnance correspondante et cliquez sur «Renouveler l’ordonnance». Votre cabinet médical reçoit alors une demande pré-configurée de renouvellement de votre ordonnance arrivant à expiration.
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Activez l’information automatique sur le statut.
Pour ce faire, rendez-vous à la rubrique "Comment puis-je m’informer sur le statut de ma demande d’ordonnance?"
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Avec le renouvellement numérique d’ordonnance, vous avez la possibilité de demander directement en ligne un renouvellement d’ordonnance auprès de votre médecin traitant.
Pour cela, rendez-vous dans votre compte client. Dans la rubrique « Je souhaite... », cliquez sur Renouveler une ordonnance et suivez la procédure.
À noter: Zur Rose sert uniquement d’intermédiaire pour votre demande. Seul votre médecin décide du renouvellement de votre ordonnance.
Commander des médicaments sur ordonnance
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Nous avons besoin de votre ordonnance médicale originale pour pouvoir vous livrer les médicaments prescrits par votre médecin. Rendez-vous à la rubrique «Pourquoi dois-je envoyer mon ordonnance à Zur Rose?» pour en connaître la raison.
Si vous avez reçu votre ordonnance médicale au format papier, veuillez nous l’envoyer par voie postale. Si votre cabinet médical vous a envoyé votre ordonnance au format numérique, veuillez nous l’envoyer par e-mail. Pour connaître la procédure, rendez-vous à la rubrique «Comment envoyer mon ordonnance à Zur Rose?».
Dès que nous aurons reçu votre ordonnance médicale, elle sera contrôlée par nos spécialistes pharmaceutiques. Nous vous livrerons ensuite vos médicaments directement à domicile, rapidement et sans frais de port.
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Si vous avez passé récemment une commande chez nous et que vous souhaitez la modifier ou la compléter, n’hésitez pas à nous appeler.
Vous pouvez joindre notre hotline au 0800 711 333 du lundi au jeudi de 7h30 à 18h00, et le vendredi jusqu’à 17h30.
Nos livraisons sont rapides pour que vos médicaments vous parviennent au plus vite. Il peut donc arriver que nous ne soyons pas toujours en mesure de modifier votre commande avant qu’elle ne soit expédiée.
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Si vous avez enregistré votre ordonnance dans votre compte client, vous pouvez renouveler facilement en ligne vos commandes de médicaments sur ordonnance médicale renouvelable.
Cliquez sur «Commander des médicaments» en haut à gauche dans votre compte client. Vous voyez ensuite une liste des médicaments pour lesquels vous pouvez renouveler votre commande. Indiquez la quantité à commander pour le médicament souhaité, puis cliquez sur «Voir l’adresse de livraison». Vous voyez alors l’adresse à laquelle nous allons livrer votre commande. Vous pouvez également demander à récupérer vos médicaments dans votre cabinet médical, dans l’une de nos pharmacies stationnaires Zur Rose ou en point relais. Cliquez ensuite sur «Vérifier la commande» puis, si tout est correct, sur «Envoyer la commande». Dès que vous aurez envoyé votre commande, vous recevrez par e-mail une confirmation de commande de notre part.
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Dans votre compte client, vous pouvez voir tout ce que vous avez commandé chez nous.
Dès que nous vous avons livré une nouvelle commande, vous pouvez la voir dans la rubrique «Historique des commandes», sur la page d’accueil de votre compte client
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Nous avons des partenariats avec la plupart des caisses-maladie et nous leur facturons directement les médicaments.
Vous n’avez donc pas besoin de vous occuper des factures, nous nous en chargeons pour vous.Vous ne souhaitez plus profiter de nos prestations?
Vous pouvez naturellement vous charger vous-mêmes de la facturation avec votre caisse-maladie.
Merci de nous en informer, soit par téléphone au 0800 711 333, soit par e-mail à l’adresse [email protected], ou encore via le champ de commentaire lors de votre prochaine commande. Nous tiendrons compte de votre souhait et nous ajusterons la facturation en conséquence.
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Vous trouverez ici toutes les informations relatives aux annulations.
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Vous trouverez ici toutes les informations relatives aux retours.
MFA
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La MFA est une mesure de sécurité qui nécessite que les utilisateurs fournissent plusieurs facteurs d’authentification pour accéder à leur compte. Le niveau de sécurité s’en trouve considérablement amélioré, car il est alors plus difficile pour des cybercriminels d’accéder à votre compte. La MFA par SMS est un moyen pratique d’y parvenir: en plus de votre mot de passe, vous devez également saisir un code unique que vous recevez par SMS.
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Vous vous connectez à votre compte, après quoi notre système vous envoie un code unique par SMS sur votre téléphone mobile préalablement enregistré. Vous devez saisir ce code pour confirmer votre identité et accéder à votre compte. Vous vous assurez ainsi que vous êtes la seule personne à pouvoir y accéder.
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Si vous ne recevez pas de code d’authentification par SMS, nous vous prions de bien vouloir demander l’envoi d’un nouveau code. Assurez-vous de disposer d’une connexion au réseau active et attendez un moment. En effet, un léger retard peut parfois survenir. Si cela ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à contacter sans tarder notre service clientèle afin que nous puissions vous venir en aide. Il nous tient à cœur que vos données soient en sécurité et que vous puissiez facilement accéder à votre compte.
Appelez-nous:
0800 711 333
Lun. – jeu.: 7h30 – 18h00
Ven.: 7h30 – 17h30
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Oui, vous pouvez le faire vous-même dans votre compte client. Il vous suffit de vous rendre dans «Paramètres» > «Identifiants» et de sélectionner l’option «MFA». Vous pouvez alors désactiver la MFA par SMS ou modifier votre numéro de téléphone mobile.
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Si vous ne disposez plus de votre téléphone mobile ou si vous changez de numéro, nous vous recommandons de contacter notre service clientèle. Nous vous aiderons volontiers à mettre à jour les informations de votre compte et veillerons à ce que vous puissiez de nouveau accéder à votre compte en toute simplicité.
Appelez-nous:
0800 711 333
Lun. – jeu.: 7h30 – 18h00
Ven.: 7h30 – 17h30
Livraison de vos médicaments
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Lorsque vous commandez des médicaments chez nous, nous vous proposons les options d’expédition suivantes:
- Nous livrons vos médicaments à une adresse que vous avez définie
- Vous récupérez vos médicaments dans l’une des pharmacies stationnaires Zur Rose
- Vous récupérez vos médicaments dans votre cabinet médical
- Vous récupérez vos médicaments dans un point relais que vous avez défini
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Les médicaments sur ordonnance doivent être envoyés par recommandé. Nous nous assurons ainsi que les médicaments sont livrés à la bonne personne.
Vous n’êtes pas chez vous pendant la journée?
Il vous suffit de nous indiquer une autre adresse de livraison, par exemple celle de votre lieu de travail. Vous pouvez également faire livrer vos médicaments dans des emballages neutres, dans un point relais que vous définissez, dans votre cabinet médical ou dans l’une de nos pharmacies stationnaires Zur Rose. -
Nous collaborons avec La Poste suisse pour vous livrer vos médicaments. En temps normal, les médicaments commandés vous parviennent sous 1 à 2 jours ouvrés. Si vous passez votre commande avant 15h30, vos articles arrivent généralement le lendemain (informations sans garantie).
Pour les médicaments importés de l’étranger ou fabriqués à base d’un mélange spécial, les délais de livraison sont compris entre 7 et 14 jours.
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Dès que nous aurons remis votre commande à la Poste pour qu’elle vous soit expédiée, vous recevrez un e-mail automatique de notre part. Cet e-mail contient un lien de suivi de votre commande. Vous pouvez ainsi consulter le statut actuel de votre colis sur notre page de suivi.
Vous pouvez également appeler notre service clientèle à tout moment afin de connaître le statut actuel de votre commande.
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Nous vous livrons les médicaments sur ordonnance par livraison standard, sans frais de port. Si vous choisissez une livraison particulière par le biais de MyDelivery, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer selon vos préférences.
Vos médicaments sous contrôle
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Si vous avez enregistré une ordonnance médicale ou plusieurs dans votre compte client, vous pouvez créer un aperçu personnel de vos médicaments.
Rendez-vous sur la page d’accueil de votre compte client, puis cliquez sur «Vue d’ensemble des médicaments» et «Ajouter un médicament». Vous pouvez rechercher le médicament souhaité dans notre base de données des médicaments, ou tout simplement scanner le code-barres figurant sur la boîte du médicament. Une fois que vous avez trouvé ou scanné le médicament souhaité, cliquez sur «Ajouter», et voilà! Le médicament figure dans votre liste personnelle.
Vous avez également la possibilité d’indiquer la période de prise, la fréquence, l’heure, le dosage et la forme pharmaceutique sur la liste de vos médicaments. Si vous avez indiqué ces informations pour un médicament, elles apparaissent également sur votre calendrier de prise.
Vous trouverez plus d’informations sur le calendrier de prise à la rubrique «Quels sont les avantages du calendrier de prise?»
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Notre service automatique vous simplifie la vie: il vous envoie un rappel fiable quand il est l’heure de prendre vos médicaments. Il vous suffit d’indiquer la période de prise, les heures de la journée et le dosage de vos médicaments, et voilà! Votre calendrier personnel est créé.
Le calendrier de prise se base sur votre aperçu personnel des médicaments. Rendez-vous à la rubrique «Ai-je accès à une vue d’ensemble de mes médicaments?» pour découvrir comment créer simplement votre aperçu personnel.
Vous pouvez personnaliser votre calendrier de prise. Pour cela, rendez-vous dans votre compte client,
rubrique «Mon profil», et cliquez sur «Prise de médicaments». La section «Rappel de prise» vous permet d’indiquer que vous souhaitez un rappel automatique lorsqu’il est l’heure de prendre vos médicaments. Cochez la case correspondante pour définir si vous souhaitez recevoir votre rappel par e-mail ou par SMS. Dans la section «Horaires de prise», vous pouvez adapter les 4 intervalles horaires
de la prise de médicaments à votre organisation de la journée (matin 5-10 heures, midi 11-16 heures, soir 17-22 heures et nuit 23-4 heures).Vous définissez ainsi les moments auxquels vous souhaitez recevoir vos rappels automatiques de prise de médicaments. Pour en savoir plus sur les rappels automatiques, rendez-vous à la rubrique «Comment puis-je recevoir des rappels de prise de médicaments?»
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Rappels automatiques
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Nous pouvons tout à fait vous envoyer des rappels automatiques lorsqu’il est temps de prendre vos médicaments. Ainsi, vous n’oublierez plus jamais une seule prise!
Vous pouvez activer le rappel de prise dans votre compte client. Cliquez sur «Mon profil», puis sur «Prise de médicaments». Dans la section «Rappel de prise», vous pouvez ensuite choisir si vous préférez recevoir le rappel par SMS ou par e-mail. Dans la section «Horaires de prise», vous pouvez définir les moments où nous devons vous envoyer le rappel; tout est possible, entre 1 heure et 1 minute avant ou après l’horaire de prise. Pour cela, cliquez sur le bouton rouge avec le stylo, sélectionnez l’horaire souhaité et cliquez sur «Enregistrer».
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Nous pouvons tout à fait vous prévenir avant que votre ordonnance permanente n’arrive à expiration. 2 semaines avant l’expiration de votre ordonnance, vous recevez un rappel, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour faire renouveler votre ordonnance dans votre cabinet médical, si nécessaire. Vous pouvez choisir si vous préférez recevoir votre rappel d’ordonnance par SMS ou par e-mail.
Vous pouvez activer le rappel d’ordonnance dans votre compte client. Cliquez sur «Mon profil», puis sur «Communication». Cochez la case «Rappels». Cliquez ensuite sur «Modifier les notifications». Vous pouvez paramétrer ici la forme sous laquelle vous souhaitez recevoir le rappel automatique d’ordonnance. Cochez la case correspondant à la forme souhaitée, puis cliquez sur «Enregistrer». Vous pouvez modifier ici à tout moment la forme sous laquelle vous recevez le rappel. Pour cela, il vous suffit de cocher la case correspondant à la forme souhaitée.
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Nous pouvons tout à fait vous prévenir que vos médicaments sont bientôt épuisés. Nous vous envoyons un rappel en temps voulu pour que vous puissiez commander vos médicaments avant de ne plus en avoir chez vous. Vous pouvez choisir si vous préférez recevoir votre rappel de renouvellement par SMS ou par e-mail.
Vous pouvez activer le rappel de renouvellement dans votre compte client. Cliquez sur «Mon profil», puis sur «Communication». Cochez la case «Rappels». Cliquez ensuite sur «Modifier les notifications». Vous pouvez paramétrer ici la forme sous laquelle vous souhaitez recevoir le rappel automatique de renouvellement. Cochez la case correspondant à la forme souhaitée, puis cliquez sur «Enregistrer». Vous pouvez modifier ici à tout moment la forme sous laquelle vous recevez le rappel. Pour cela, il vous suffit de cocher la case correspondant à la forme souhaitée.
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Vous avez demandé une ordonnance médicale auprès de votre cabinet médical et vous souhaitez connaître l’avancement du traitement de votre demande? Vous pouvez activer l’information sur le statut dans votre compte client. Pour cela, cliquez sur «Mon profil», puis sur «Communication». Cochez la case «Rappels». Cliquez ensuite sur «Modifier les notifications» et choisissez si vous souhaitez recevoir vos informations par SMS ou par e-mail.
Pour plus d’informations sur la demande d’ordonnances, rendez-vous aux rubriques «Où puis-je voir mon ordonnance après l’avoir envoyée à Zur Rose?» et «Comment renouveler une ordonnance médicale expirée ou arrivant à expiration?»
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Vous ne souhaitez plus recevoir de rappel automatique lorsqu’il est temps de prendre vos médicaments? Vous pouvez simplement désactiver le rappel de prise dans votre compte client.
Rendez-vous sur «Mon profil»/«Prise de médicaments» et décochez la case «Rappel de prise».
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Vous ne souhaitez plus recevoir de rappel avant que votre ordonnance renouvelable ne soit plus valable? Vous pouvez simplement désactiver le rappel d’ordonnance dans votre compte client.
Rendez-vous sur «Mon profil»/«Communication» et décochez la case «Rappels».
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Vous ne souhaitez plus recevoir de rappel avant d’être à court de médicaments? Vous pouvez simplement désactiver le rappel de renouvellement dans votre compte client.
Rendez-vous sur «Mon profil»/«Communication» et décochez la case «Rappels».
Contact
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