Bon à savoir:
-
Livraison personnelle
Vos médicaments vous seront livrés contre signature. Par conséquent, assurez-vous que quelqu’un est à la maison au moment de la livraison pour réceptionner les médicaments.
-
Encore plus simple
Votre cabinet médical peut également nous transmettre l’ordonnance directement par voie électronique. Demandez simplement à votre médecin de nous envoyer l’ordonnance par e-mail: [email protected]
-
Remarque concernant la commande
Veuillez noter que lorsque Zur Rose reçoit votre ordonnance, cela entraîne automatiquement une commande. Si vous ne souhaitez pas que ce soit le cas, indiquez-le sur le formulaire de commande ou demandez à votre médecin de le préciser sur l’ordonnance.
Avez-vous d’autres questions?
Questions sur l’ordonnance
-
Pour des raisons réglementaires, nous ne pouvons accepter aucune ordonnance envoyée par fax ou par e-mail, ni même une copie envoyée par courrier postal.
Vous avez reçu par e-mail une ordonnance envoyée par votre cabinet médical? Faites-nous suivre cet e-mail à [email protected]. Nous demanderons alors l’ordonnance originale à votre cabinet médical. Dès que nous aurons reçu l’ordonnance originale, nous vous enverrons votre médicament.
Dans certains cas, cela peut prendre un peu de temps avant que nous puissions joindre votre cabinet médical et recevoir l’ordonnance originale. Nous vous remercions de votre compréhension.
Conseil: le plus rapide serait que votre cabinet médical nous transmette directement l’ordonnance, par exemple par fax, par e-mail ou par une plateforme électronique d’ordonnances. Demandez à votre cabinet médical s’il est possible de nous envoyer directement l’original.
-
Non. Nous avons l’obligation de traiter des ordonnances originales qui ont été délivrées par des médecins pratiquant en Suisse.
-
Les médicaments à conserver au froid sont livrés dans des boîtes spéciales. Nous convenons avec vous d’une date de livraison.
Si la livraison n’est pas possible, l’envoi sera retourné directement à Zur Rose par la poste et devra être déposer.
-
Concernant les médicaments non réfrigérés, vous avez la possibilité de convenir avec la Poste d’une seconde distribution gratuite ou de retirer, dans les 7 jours, le colis au bureau postal avec l’avis de retrait.
Les médicaments réfrigérés nous sont immédiatement retournés et doivent être éliminés aux frais du client. -
Les produits en stock chez nous sont généralement livrés dans les 2 jours ouvrables (lundi – vendredi) dès réception de la commande. La Poste ne livre pas de colis les samedis et dimanches ni les jours fériés.
-
Pour de conseil sur vos médicaments contacter notre pharmacien:
Téléphone: 0800 711 333
Email: [email protected]
Lundi - Jeudi 7.30 - 18.00 h
Vendredi 7.30 - 17.30 h -
Pour le traitement de votre commande de médicaments, nous avons besoin de la version originale de l’ordonnance délivrée par votre médecin. Veuillez nous l’envoyer par la poste, sans frais de port, avec le formulaire de commande dûment rempli. Pour ce faire, utilisez l’étiquette d’expédition que vous avez téléchargée avec le formulaire de commande.
Questions sur la commande
-
Notre service clientèle à Frauenfeld se fera un plaisir de vous aider:
Téléphone: 0800 711 333
E-mail: [email protected]
Du lundi au jeudi: 7h30–18h00
Le vendredi: 7h30–17h30 -
Il vous suffit d’utiliser notre recherche en ligne: saisissez le nom de votre médicament et voyez immédiatement s’il est disponible. Vous pouvez également nous contacter personnellement par téléphone et nous vous informerons directement de la disponibilité.
Téléphone: 0800 711 333
Du lundi au jeudi: 7h30–18h00
Le vendredi: 7h30–17h30 -
Pas de problème! Il vous suffit de l’écrire sur le formulaire de commande.
-
Pour des raisons réglementaires, nous ne pouvons accepter aucune ordonnance envoyée par fax ou par e-mail, ni même une copie envoyée par courrier postal.
Vous avez reçu par e-mail une ordonnance envoyée par votre cabinet médical? Faites-nous suivre cet e-mail à [email protected]. Nous demanderons alors l’ordonnance originale à votre cabinet médical. Dès que nous aurons reçu l’ordonnance originale, nous vous enverrons votre médicament.
Dans certains cas, cela peut prendre un peu de temps avant que nous puissions joindre votre cabinet médical et recevoir l’ordonnance originale. Nous vous remercions de votre compréhension.
Conseil: le plus rapide serait que votre cabinet médical nous transmette directement l’ordonnance, par exemple par fax, par e-mail ou par une plateforme électronique d’ordonnances. Demandez à votre cabinet médical s’il est possible de nous envoyer directement l’original.
-
Vous pouvez nous envoyer l’ordonnance par voie postale ou demander à votre médecin de l’envoyer directement par e-mail à [email protected].
-
Non. Nous avons l’obligation de traiter des ordonnances originales qui ont été délivrées par des médecins pratiquant en Suisse.
-
Les médicaments à conserver au froid sont livrés dans des boîtes spéciales. Nous convenons avec vous d’une date de livraison.
Si la livraison n’est pas possible, l’envoi sera retourné directement à Zur Rose par la poste et devra être déposer.
-
Oui, afin que notre équipe pharmaceutique puisse vous offrir une sécurité optimale concernant vos médicaments (p. ex. interactions). Vos données restent chez nous, sont traitées de manière confidentielle et ni des tiers ni votre assurance-maladie n’y ont accès.
-
- En ligne:
Connectez-vous à votre compte client numérique et commandez vos médicaments confortablement en ligne à tout moment. Si nécessaire, mettez en place un renouvellement de commande planifié pour réapprovisionner automatiquement vos médicaments tous les trois mois. Les modifications ou annulations sont possibles à tout moment. - Par bon de renouvellement de commande:
Utilisez le bon de renouvellement de commande que vous avez reçu avec votre livraison de médicaments pour passer votre prochaine commande. - Par téléphone:
Téléphone: 0800 711 333
Du lundi au jeudi: 7h30–18h00
Le vendredi: 7h30–17h30
- En ligne:
-
Faites-vous remettre votre ordonnance par votre pharmacie. Il vous suffira ensuite de nous l’envoyer.
Questions sur la livraison
-
Les produits en stock chez nous sont généralement livrés dans les 2 jours ouvrables (lundi – vendredi) dès réception de la commande. La Poste ne livre pas de colis les samedis et dimanches ni les jours fériés.
-
Si vous commandez pour la première fois chez nous des médicaments sur ordonnance et souhaitez une livraison immédiate, il n’est malheureusement pas encore possible de choisir une date de livraison pour des raisons logistiques. À partir de votre deuxième commande, vous avez toutefois la possibilité de sélectionner une date et un créneau horaire de livraison via votre compte client numérique.
Pour la livraison de médicaments réfrigérés, notre service clientèle vous contactera directement afin que vous puissiez définir individuellement la date et le créneau horaire de livraison qui vous conviennent.
-
Concernant les médicaments non réfrigérés, vous avez la possibilité de convenir avec la Poste d’une seconde distribution gratuite ou de retirer, dans les 7 jours, le colis au bureau postal avec l’avis de retrait.
Les médicaments réfrigérés nous sont immédiatement retournés et doivent être éliminés aux frais du client.

Vous avez une question à propos de l’utilisation de votre ordonnance?
Nos experts se feront un plaisir de vous aider personnellement et gratuitement.
0800 711 333
Lun. – jeu.: 7h30–18h00
Ven.: 7h30 – 17h30
*Pour votre 1re ordonnance permanente, vous recevrez une carte cadeau Migros d’une valeur de CHF 30.–. Sont exclues les ordonnances pour les moyens de contraception et les médicaments contre les troubles de l’érection. Valable uniquement pour les commandes passées sur la pharmacie en ligne Zur Rose (zurrose.ch). Non cumulable avec d’autres actions ou promotions. La carte cadeau Migros vous sera envoyée par courrier séparé. Cette offre est valable jusqu’au 31.12.2025.