Conditionnement personnalisé de médicaments

Le conditionnement personnalisé Dailymed aide les patients qui doivent prendre plus de trois médicaments par jour. Ils reçoivent leurs médicaments classés par heure de prise et emballés dans de petits sachets. Cela augmente l’observance thérapeutique et aide à réduire les conséquences parfois très graves d’une mauvaise prise de médicaments.

Les avantages

  • Observance et sécurité thérapeutiques: elles augmentent de manière avérée grâce aux médicaments conditionnés individuellement. Lisez l'analyse de l'étude sur le conditionnement personnalisé des médicaments.
  • Une application rapide et flexible: la boîte Dailymed contient généralement les médicaments pour quatre semaines, ou deux semaines en cas d'instructions spécifiques.
  • Livraison rapide: après transmission de l'ordonnance par le médecin, le patient reçoit la boîte dans un délai de trois jours ouvrables ou à une date de son choix. Livraison au cabinet possible sur demande. La boîte Dailymed suivante est générée automatiquement et suffisamment à l'avance, conformément à l'ordonnance permanente.
  • Changement de médication: informez-nous de tout changement de médication et envoyez-nous la nouvelle ordonnance par fax ou par voie électronique via RosenStudio+. La nouvelle boîte sera préparée dans les deux jours et livrée le lendemain.
  • Urgences: les changements de médication nous parvenant avant 12h00 sont produits en une demi-journée ouvrable et livrés le jour ouvrable suivant.
  • Normes de qualité supérieures: le système d'assurance qualité de Zur Rose est certifié ISO. Les contrôles sont effectués par des spécialistes avec assistance informatique et sont basés sur le principe du triple contrôle.
  • Dailymed pour les personnes souffrant d'un handicap visuel. 
Dailymed Blister

Prescription simple

Ordonnances papier

Saisir l'ordonnance, transfert et commande en ligne

Facturation et prise en charge des coûts

Pour les patients qui vivent chez eux ou en institution:

  • Les comprimés individuels contenus dans le sachet sont facturés à la caisse-maladie au prix public (prix des comprimés de gros conditionnements).
  • Facturation du conditionnement individuel à la caisse-maladie au tarif forfaitaire hebdomadaire.

Résidents d'établissements médicalisés reconnus par les cantons:

  • les comprimés individuels contenus dans le sachet sont facturés à la caisse-maladie au prix public (prix des comprimés de gros conditionnements).
  • Facturation du conditionnement individuel à l'établissement médico-social via un forfait de préparation journalier. Le prix varie par résident, selon le nombre de résidents et les conditions de service et de livraison.
  • Facturation des conditionnements d'origine (médicaments n'étant pas conditionnés individuellement) au prix médecin pour le médecin propharmacien ou la pharmacie interne ou bien au prix public pour la caisse-maladie.

Des économies pour le système de santé

Seuls les comprimés utilisés sont facturés au prix de gros (pris LS). Par conséquent, en cas de changement de médication, il n'y a pratiquement pas de médicaments excédentaires qui alourdissent inutilement les coûts du secteur de la santé.

Vos interlocuteurs

Lea Hagen
Lea Hagen Chef d'équipe service clientèle Dailymed 0800 488 011
Zur Rose Suisse AG Dailymed Walzmühlestr. 60
8500 Frauenfeld