Aller au contenu principal

Médicaments alternatifs en cas de pénurie dans la pharma à domicile

Substitution de médicaments non livrables par les pharmaciens de la pharma à domicile

De nombreux médicaments font l’objet de ruptures de stock en Suisse. Dans la plupart des cas, il existe de bonnes alternatives pour remplacer temporairement les médicaments manquants.

Dans le cas d’un médicament que vous avez prescrit et qui est touché par une rupture de stock et donc indisponible, nos pharmaciens examinent les alternatives disponibles correspondantes.

S’il existe une alternative pharmaceutique avec le même principe actif, le produit alternatif est livré directement au patient.

Les patients sont initialement informés du médicament alternatif par téléphone et sur le bon de livraison. Malheureusement, il n’est pas possible d’informer le médecin prescripteur de manière continue en raison de la quantité de médicaments.

Dès que le produit prescrit est à nouveau disponible, il est livré au patient lors des renouvellements.

Grâce à des contrôles d’interaction gratuits, nous nous assurons que le médicament alternatif est compatible avec les autres médicaments que vous avez prescrits.

Si une alternative pharmaceutique n’est pas disponible, pour les médicaments critiques et pour la mention «sic», nous consultons dans tous les cas le médecin prescripteur pour trouver un médicament alternatif.

Le service clientèle de la pharma à domicile ou nos pharmaciennes et pharmaciens se tiennent à votre disposition pour toute question.

Vous trouverez des informations détaillées pour les patientes et les patients sur le site web de la pharma à domicile. N’hésitez pas à signaler les demandes de patients directement sur zurrose.ch et au service clientèle au 0800 711 222.

Vos interlocuteurs

Hotline pour les pharmaciens
Zur Rose Suisse AG Bereich Online-Apotheke Walzmühlestr. 60
8500 Frauenfeld
Kundendienst_B2C_V2
Service clientèle pour les patients
Zur Rose Suisse AG Bereich Online-Apotheke Walzmühlestr. 60
8500 Frauenfeld