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Réglementation des retours

Veuillez tenir compter de la nouvelle réglementation des retours modifiée qui entrera en vigueur le 15 novembre 2022.

En raison des précisions des directives en rapport avec l’intégrité, la transparence et l’obligation de répercussion pour les produits de soin définies par l’OFSP, nous sommes dans l’obligation de modifier notre réglementation des retours comme suit. Informations supplémentaires de l’OFSP sous B.11.

Il est interdit de rembourser les retours de produits périmés dans moins d’un mois (jusqu’à présent, le remboursement s’élevait à 50%).

Veuillez tenir compte des CGV mises à jour.

Réglementation générale des retours*

  • Durée de validité supérieure à 3 mois: 100% de remboursement.
  • Durée de validité comprise entre 1 et 3 mois: 50% de remboursement.
  • Durée de validité inférieure à 1 mois: pas de remboursement.

Droit de retour de 6 mois à compter de la date d’achat. Jusqu’à 6 mois après la date de commande, vous recevez sur tous les produits 100% de leur valeur d’achat, à condition que leur date de péremption soit au-delà d’1 mois.

Exceptions: Pour les médicaments dont le prix public est supérieur à CHF 500.– par boîte, seul le montant effectivement reçu par le fabricant est remboursé.

Pas de remboursement pour:

  • Boîtes entamées, abîmées, comportant des inscriptions, sales ou pro medico
  • Livraisons spéciales et productions conformément à la liste des médicaments par tarif
  • Stupéfiants, articles réfrigérés et réactifs
  • Médicaments après notification de modification de prix ou de conditionnement
  • Médicaments hors commerce
  • Articles commandés spécialement et produits cosmétiques

* La réglementation des retours est incluse dans notre forfait logistique (SPD) et est gratuite pour vous.

Que se passe-t-il pour les médicaments dont la date de péremption est proche? Nous ne pouvons plus remettre ces produits en circulation. Ils sont éliminés de façon correcte.

Avez-vous des questions, ou souhaitez-vous des informations complémentaires? Adressez-vous à votre collaborateur/collaboratrice du service externe ou à notre service clientèle.

 
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