Aller au contenu principal

Augmentation de la disponibilité des médicaments

Utilisation de médicaments dont l’emballage secondaire est légèrement endommagé

La disponibilité des médicaments est sous tension depuis des mois et aucune amélioration n’est attendue dans un avenir proche. Zur Rose autorisera donc à l’avenir, dans des cas isolés, après un contrôle technique, la vente de médicaments commercialisables dont l’emballage secondaire est légèrement endommagé.. Cela permet de lutter contre la rupture de stock et le gaspillage de médicaments intacts.

L’emballage d’un médicament peut être endommagé aussi bien pendant le processus de préparation que pendant le transport. La plupart du temps, cela ne concerne que l’emballage secondaire et n’a donc aucune influence sur la sécurité et la qualité d’un médicament..

Dans le passé, Zur Rose a systématiquement éliminé les médicaments dont l’emballage était endommagé pour des raisons de sécurité. Et ce, même si seul l’emballage secondaire était concerné et que l’emballage primaire était absolument intact. En raison de la situation difficile en matière de disponibilité, les dommages seront à l’avenir évalués de manière plus différenciée au sein de notre propre service des retours:

Lorsque cela s’avère judicieux, les médicaments commercialisables dont l’emballage secondaire est légèrement endommagé sont dès à présent autorisés à la vente et réintroduits dans le flux de marchandises après un contrôle technique strict. Les médicaments dont l’emballage est fortement endommagé continueront à être éliminés de manière appropriée pour des raisons de sécurité.

Grâce à cette adaptation des processus, Zur Rose continue de vous garantir le niveau de sécurité le plus élevé et la haute qualité des produits.. Parallèlement, cette mesure contribue à atténuer la situation difficile en matière de disponibilité des médicaments et à réduire le gaspillage de médicaments.