Aller au contenu principal

Nos mesures pour assurer la capacité de livraison à long terme

Als Teil der «Kontinuitätsplanung Heilmittelversorgung» des Bundes kommt Zur Rose eine besondere Rolle bei der Medikamentenversorgung der Schweizer Bevölkerung zu. Um in der Lockdownphase ab Mitte März eine grösstmögliche Liefersicherheit zu garantieren, hat Zur Rose einschneidende operative Massnahmen getroffen.

Die Lage hat sich bis Ostern normalisiert, weshalb einige wieder gelockert werden konnten. Wir behalten die Situation in den Arztpraxen und die Entscheidungen des Bundesrates genau im Auge, um den bestmöglichen Lieferservice für alle Kunden aufrecht zu erhalten.

Aktive Massnahmen im Überblick

Comment nous soutenir: Comportement de commande optimal

Commandez en quantité raisonnable - Contingentement et restriction des retours
Les commandes qui dépassent les besoins moyens d'un cabinet seront réduites en raison du volume de commande actuellement très élevé. Nous nous baserons sur le comportement habituel de nos clients en matière de commande. Nous vous demandons de faire preuve de mesure dans votre commande. En cas de contingentement, nous vous informerons en conséquence sur les documents de livraison.  Les produits renvoyés qui dépassent les commandes habituelles du cabinet ne seront pas remboursés.

Passez si possible vos commandes les mercredi, jeudi et vendredi. Vous nous aidez ainsi à soulager nos équipes logistiques les jours de grand volume (lundi et mardi).

Passage aux commandes électroniques
Veuillez transmettre si possible toutes vos commandes par voie électronique. Les commandes électroniques sont traitées et préparées en priorité. Les commandes par fax et par e-mail peuvent faire l'objet de délais de livraison d'un jour ouvrable supplémentaire. Si vous ne pouvez pas commande par voie électronique, activez dès maintenant l'outil de commande électronique pour votre cabinet à l'aide du formulaire ci-dessous.

Restitution des caisses de livraison
Afin d'assurer une livraison sans faille, nous sommes tributaires de la disponibilité de nos caisses de livraison bleues. C'est pourquoi nous vous prions de préparer les caisses de livraison bleues avant chaque livraison suivante afin que notre livreur puisse les reprendre. Merci de ne pas utiliser les caisses pour le stockage de médicaments, de matériel de cabinet ou toute autre utilisation privée. Vous nous permettrez ainsi de disposer d'un nombre toujours suffisant de caisses pour les livraisons suivantes.

Modifications des horaires d'ouverture des cabinets
Veuillez impérativement nous signaler les modifications des horaires d'ouverture des cabinets sur zurrose.ch/horaires-d-ouverture. Vous éviterez ainsi les déplacements inutiles, les déplacements à vide et les retours.

Autres informations en un coup d’œil

Difficultés de livraison
En raison de la situation actuelle du marché, il faut s?attendre à des difficultés de livraison de la part des fabricants et à des produits non disponibles. Utilisez le SmartOrder le compte de suspens afin d?éviter les postes non disponibles et permettre leur gestion. Nous conservons une partie de notre stock pour permettre une livraison équitable de tous nos clients. Plus d'informations sur zurrose.ch/nota

Protection de nos collaborateurs
Afin de protéger nos collaborateurs et de prévenir la propagation du coronavirus au sein des équipes de saisie des commandes et de logistique et afin de maintenir la disponibilité des livraisons, les équipes travailleront jusqu?à nouvel ordre par roulement. Les collaborateurs présents accordent une priorité absolue au traitement et à la livraison rapides d?un volume de commandes maximum.

Retard des livraisons postales
Comme la Poste en a fait part, il est possible que les livraisons postales subissent des retards. «Il peut arriver que vos lettres, paquets et journaux arrivent plus tard que prévu dans vos boîtes aux lettres.»

Contacts

Service client médecins | info@zurrose.ch | 052 724 00 20

Service des commandes | bestellung@zurrose.ch | Contact par e-mail uniquement
Merci de transmettre vos commandes par voie électronique

Votre conseiller personnel du service externe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions

Activez Rosenstudio+ pour transmettre vos commandes par voie électronique