Aller au contenu principal

Mises à jour médicaments

Les informations publiées sur ce site ainsi que le téléchargement sont réservés aux spécialistes.

MEDIupdate XML

MEDIupdate XML vous fournit des données du domaine public gratuites, complètes et à jour. Les fichiers XML contiennent des données sur environ 19 000 médicaments et 24 000 articles non pharmaceutiques remboursés par les caisses-maladie. MEDIupdate XML est un service gratuit, mis à votre disposition par HIN (distributeur), Zur Rose Group AG (sponsor) et ywesee GmbH (agrégateur). Vous trouverez sur la page HIN toutes les informations sur les mises à jour des médicaments du domaine public, gratuites et récentes.

MEDIupdate IGM

Le format IGM est mis à disposition gratuitement par Zur Rose.  Ces mises à jour des prix et des produits contiennent des données sur plus de 140 000 articles.

Indications pour le téléchargement

  • Les stocks d’articles sont mis à jour tous les 15 jours, et ne sont donc valides que le 15 du mois en cours ou le 1er du mois suivant.
  • Créez deux dossiers (répertoires) sur votre disque dur: un pour la mise à jour des prix et un pour celle des produits. Vous y enregistrerez les fichiers.
  • Votre fournisseur de logiciels vous indiquera quel format répond à vos besoins.
  • Après le téléchargement, lancez votre logiciel de cabinet médical. Définissez dans celui-ci le chemin d‘accès permettant d’indiquer l’emplacement du fichier à lire et démarrez la mise à jour des médicaments.
  • Vous pouvez transférer des données entre deux postes de travail non connectés en réseau avec une clé USB.
  • Les mises à jour du matériel de cabinet médical proposé par notre partenaire Polymed Medical Center sont disponibles ici.

Mises à jour prix

À l‘aide des pharmacodes, les prix des articles répertoriés dans votre logiciel de cabinet médical sont actualisés; les articles qui ne sont plus disponibles apparaissent comme n‘étant plus commercialisés. Aucun nouveau produit n’est ajouté.

Fichiers

Mises à jour prix et produits

À l'importation du fichier IGM complet, le fichier d'articles est chargé en entier. Les nouveaux produits et les prix courants sont ajoutés dans votre logiciel, les produits existants mis à jour et les produits hors commerce marqués en conséquence. Les instructions correspondantes vous les trouvez ici.

Fichiers généraux: Allemand

Fichiers généraux: Français

Prix des produits non LS

Les prix des produits ne se trouvant pas sur la liste des spécialités doivent être déterminés par le médecin, pour des raisons liées à la concurrence. C’est pourquoi nous ne pouvons fournir les prix publics des produits non LS dans les mises à jour tarifaires, bons de livraison, factures mensuelles et statistiques.

Sur le site web de Pharma à domicile, vous trouverez une liste des prix publics de la pharmacie de vente à distance, à titre indicatif et sans engagement. Si vous commandez via Rosenstudio ou Rosenstudio+, vous pourrez y consulter les prix publics du service Pharma à domicile pour les produits non LS.

Pour les mises à jour des tarifs et des produits, la réglementation suivante de la loi sur les cartels est applicable:

  • Médicaments et produits dont les coûts sont pris en charge par les assureurs-maladie (LS): les indications de prix sont adoptées par les organismes officiels et doivent être comprises comme étant des prix maximum.
  • Autres articles: toutes les indications de prix sont des aides au calcul indicatives et n’ont pas valeur contraignante.