Aller au contenu principal
Nous vous aidons à prendre vos médicaments

Nous vous aidons à prendre vos médicaments

Vous oubliez parfois de prendre vos médicaments? Notre service automatique vous simplifie la vie: il vous envoie un rappel fiable quand il est l’heure de les prendre.

Activer le rappel de prise – comment faire

Vous souhaitez que notre service automatique vous rappelle de prendre vos médicaments? Vous pouvez régler les rappels en toute simplicité dans votre compte client.

Remarque: Ce service est disponible si vous nous avez présenté une ordonnance médicale
et/ou si vous êtes assuré/assurée KPT.

 

1. étape: le plan de prise

Pour que nous puissions vous rappeler de prendre vos médicaments, vous établissez un plan de prise.

  • Connectez-vous à votre compte client.
  • En bas de la page d’aperçu, vous voyez la vue d’ensemble des médicaments.
  • Cliquez sur le lien «Gérer vos médicaments et prises».

Variante 1: Vous voyez votre/vos médicament(s)

  • Cliquez sur la flèche tout à droite puis sur la touche rouge «Editer»
  • Vous pouvez indiquer ici la durée, l’horaire et la forme de votre prise de médicament médicament ou scanner directement

Variante 2: La liste est vide

  • Cliquez sur le lien «Ajouter médicament»
  • Vous pouvez maintenant chercher votre la boîte.
  • Sous «Rechercher médicament», vous pouvez rechercher votre médicament à l’aide du champ de recherche. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez sur le lien «Ajouter» et votre médicament apparaît sur la liste.
  • Avec «Scanner médicament», scannez le code-barres figurant sur la boîte du médicament à l’aide de la caméra de votre appareil et attendez que le système trouve et affiche le médicament. Cliquez ensuite sur le lien «Ajouter» et votre médicament apparaît sur la liste.
  • Cliquez sur la flèche tout à droite, puis sur la touche rouge «Editer».
  • Vous pouvez indiquer ici la durée, l’horaire et la forme de votre prise de
    médicament.

2. étape: les horaires de prise

Vous êtes plutôt lève-tôt ou couche-tard? Pour que les rappels soient adaptés à votre rythme quotidien, vous pouvez régler les horaires qui vous conviennent dans les rubriques «matin», «midi», «soir» et «nuit».

  • Sur la page d’aperçu de votre compte client, cliquez sur «Mon profil». 
  • Cliquez sur «Horaires de prise».
  • Cliquez sur la touche «Editer».
  • Adaptez les différents horaires selon vos préférences.

3. étape: le rappel de prise

Tout est maintenant prêt pour activer le rappel de vos médicaments.

  • Sur la page d’aperçu de votre compte client, cliquez sur «Mon profil».
  • Cliquez sur «Communication».
  • Dans la section «Rappel de prise», vous pouvez choisir si vous préférez recevoir le rappel par SMS ou par e-mail. Pour cela, il vous suffit de cocher la case correspondante en cliquant dessus.

Le saviez-vous? Vous pouvez également régler ici un rappel automatique à l’expiration de votre ordonnance médicale. Pour cela, cochez la case à côté de la section «Rappel ordonnance».

Conseil

Sur notre page de services, vous retrouverez. La vue d’ensemble de vos médicaments, ordonnances médicales et réglages se trouve dans votre compte client.

S’enregistrer maintenant