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Déclaration de confidentialité

Zur Rose Suisse AG, Walzmühlestrasse 60, 8500 Frauenfeld, inscrite au registre du commerce du canton de Thurgovie sous le numéro CHE-101.583.964, est l’exploitant du site internet www.zurrose.ch et responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données personnelles et de la compatibilité de leur traitement avec la législation en vigueur en matière de protection des données.
Votre confiance est importante pour nous, c’est pourquoi nous prenons au sérieux le sujet de la protection de vos données et prenons les mesures de sécurité appropriées. Bien entendu, nous observons les dispositions légales de la Loi fédérale sur la protection des données (DSG), l’Ordonnance sur la Loi fédérale sur la protection des données (VDSG), de la Loi sur les télécommunications (FMG) et des autres dispositions applicables en matière de protection des données.
Pour connaître les données personnelles vous concernant que nous recueillons et dans quel but nous les utilisons, veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous.

A. Traitement des données liées à notre site web www.zurrose.ch en général

1. Lors d’une visite de notre site web

Lors de la visite de notre site web, nos serveurs stockent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Les données techniques suivantes seront collectées sans votre intervention et stockées par nos soins, comme à chaque connexion à un serveur web:

  • l’adresse IP du périphérique Internet faisant la requête,
  • le nom du propriétaire de la plage d’adresses IP (généralement votre fournisseur d’accès Internet),
  • la date et l’heure de l’accès,
  • le site web à partir duquel l’accès a eu lieu (URL de référence), le cas échéant les mots clefs utilisés,
  • le nom et l’URL du fichier ouvert,
  • le code de statut (par ex. message d’erreur),
  • le système d’exploitation de votre ordinateur,
  • le navigateur que vous utilisez (type, version et langue),
  • le protocole de transmission utilisé (par exemple HTTP/1.1) et
  • le cas échéant, votre nom d’utilisateur issu d’une inscription/authentification

La collecte et le traitement de ces données ont pour objectif de faciliter l’utilisation de notre site web (établissement de la connexion), d’assurer la sécurité et la stabilité à long terme du système, d’optimiser notre site web ainsi qu’à des fins statistiques internes. C’est là que réside notre intérêt légitime au traitement des données.
L’adresse IP sera également évaluée avec les autres données en cas d’attaque de l’infrastructure du réseau ou d’une autre utilisation non autorisée ou inappropriée du site web à des fins de renseignement et de défense, et pourra être utilisée dans des procédures pénales d’identification et d’actions civiles et pénales contre les utilisateurs concernés. C’est là que réside notre intérêt légitime au traitement des données

2. Lorsque vous postulez pour une offre d’emploi

Sur notre site web, vous avez la possibilité de postuler à des offres d’emploi et à des initiatives. Afin d’être considéré comme candidat, nous avons besoin de votre dossier de candidature complet comprenant les documents habituels (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats de travail et de formation, etc.)
Ces données et autres informations que vous nous fournissez volontairement seront utilisées pour traiter le processus de candidature. Si vous ne consentez pas explicitement à leur traitement ultérieur, les données seront supprimées à l’issue de la procédure de candidature. La base légale du traitement des données réside donc dans la mise en œuvre de mesures précontractuelles et dans notre intérêt légitime. Pour le traitement ultérieur des données, la base légale réside dans le consentement que vous avez donné.

3. Cookies

Les cookies offrent de nombreuses manières de rendre votre visite sur notre site plus facile, agréable et utile. Les cookies sont des fichiers d’informations que votre navigateur web enregistre automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web.

Par exemple, nous utilisons des cookies pour stocker temporairement les services que vous avez sélectionnés et les données que vous soumettez en remplissant un formulaire sur notre site web, afin que vous n’ayez pas à répéter la saisie lorsque vous consulter une autre sous-page. Les cookies peuvent également être utilisés pour vous identifier en tant que client enregistré après vous être inscrit sur le site web sans avoir à vous reconnecter lorsque vous accédez à une autre sous-page.

La plupart des navigateurs acceptent les cookies automatiquement. Cependant, vous pouvez configurer votre navigateur afin qu’aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou qu’un avertissement apparaisse toujours avant la création d’un nouveau cookie. Dans les pages suivantes, vous trouverez des explications sur la manière de configurer le traitement des cookies dans les navigateurs les plus courants:

Cependant, la désactivation complète des cookies peut entraîner une restriction de la capacité d’utilisation du site et de ses fonctionnalités.

4. Suivi, reciblage et remarketing

a. Google Analytics, remarketing Google et Google Gestionnaire de balises
Nous utilisons le service d’analyse web Google Analytics sur notre site Web. Nous utilisons Google Analytics pour optimiser en permanence nos offres et les adapter aux besoins de nos utilisateurs. À cet effet, Google Analytics utilise des cookies (voir ch. 3) qui sont stockés sur votre ordinateur et permettent une analyse de votre utilisation du site. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web telles que

  • le chemin de navigation qu’un visiteur parcourt sur la page
  • la durée de la visite du site ou de la sous-page
  • le site web suivant après avoir visité notre site
  • le pays, la région ou la ville à partir duquel l’accès est effectué
  • le terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur)
  • les visiteurs récurrents ou nouveaux
  • le type et la version du navigateur Internet utilisé
  • le système d’exploitation utilisé
  • le site web à partir duquel l’accès a eu lieu (URL de référence)
  • l’adresse IP de l’ordinateur accédant (anonymisé)
  • l’heure de la requête du serveur
  • les activités sur le site (clics, téléchargements, achats)

sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Google utilise ces informations dans le but d’évaluer l’utilisation de notre site Internet, de compiler des rapports sur les activités sur le site web et de nous fournir d’autres prestations de services relatives à l’utilisation du site Internet et à l’usage d’Internet en général. Google peut également transférer ces informations à des tiers si la loi l’exige ou si des tiers traitent ces données dans le cadre de leur mandat. En aucun cas, Google ne fusionnera votre adresse IP avec d’autres données fournies par Google. Les adresses IP sont anonymisées, de sorte qu’il n’est pas possible de vous les attribuer personnellement. Google est répertorié en tant que participant au Privacy Shield. Le Privacy Shield UE-États-Unis garantit des normes minimales de confidentialité.

Nous continuons d’utiliser le Remarketing Google (également appelé DoubleClick by Google) et Google AdWords pour la publicité en ligne et pour évaluer l’utilisation de notre site web. L’utilisation combinée de cookies propriétaires et tiers (comme les cookies DoubleClick) permet d’évaluer les rapports sur la relation entre les impressions publicitaires et les visites sur le site. Les tiers, y compris Google, ont la possibilité de placer des publicités sur des sites web et de les cibler et de les optimiser en fonction des visites précédentes sur le site, telles que les données démographiques, les intérêts et les intérêts (tels que l’âge, le sexe ou les intérêts). Les données peuvent être obtenues à partir des données des visiteurs de Google ou de tiers.

Nous utilisons également le Gestionnaire de balises Google pour gérer nos services dans le contexte de la publicité basée sur l’utilisation de notre site. L’outil Google Gestionnaire de balises à proprement parler est un domaine sans cookies qui ne génère aucunes données à caractère personnel. L’outil déclenche en revanche d’autres balises qui peuvent collecter des données dans certaines circonstances. Si cette option est désactivée au niveau du domaine ou du cookie, elle restera active pour toutes les balises de suivi implémentées avec le Gestionnaire de balises Google.

En utilisant ce site web, vous déclarez accepter le traitement des données collectées à votre sujet par Google de la façon et aux fins précédemment décrites.

Les outils précédemment cités sont des services de Google Inc., Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Vous avez la possibilité d’empêcher l’analyse de vos données par Google Analytics. Si vous le souhaitez, cliquez sur ce lienà partir duquel vous pourrez télécharger et installer un plugin de navigateur.

La base légale du traitement des données à cette fin est dans notre intérêt légitime.

b. Fonts.com Counter
Nous utilisons Fonts.com Counter sur notre site web. Fonts.com Counter est un service d’analyse de site internet qui permet d’effectuer le suivi des pages vues en comptant le nombre de visites de nos sites web à des fins statistiques et en les transmettant à Fonts.com. Fonts.com collecte des données anonymisées. Les données sont transmises en activant un code JavaScript dans votre navigateur. Pour empêcher l’exécution du code JavaScript, vous pouvez installer un bloqueur de JavaScript (par exemple: www.noscript.net).
Fonts.com Counter est un service de Monotype Inc., 600 Unicorn Park Drive, Owburn, MA 01801, États-Unis. Pour plus d’informations sur le service d’analyse web utilisé, visitez le site web Fonts.com Counter. Pour plus d’informations sur la Déclaration de confidentialité de Fonts.com, veuillez cliquer ici.
La base légale du traitement des données à cette fin est dans notre intérêt légitime.

c. Connects

Les données personnelles ne sont collectées par Connects que dans la mesure et aux fins pour lesquelles vous fournissez volontairement ces données à Zur Rose, par exemple dans le cadre d’une inscription sur zurrose.ch. Connects utilise et stocke vos données personnelles dans le cadre de nos services pour les finalités suivantes uniquement si vous nous avez expressément donné votre consentement: newsletter, formulaires de contact. Connects utilise vos informations personnelles uniquement au sein de l’entreprise et ne les transmet qu’aux entreprises impliquées dans l’exécution des contrats Connects ou impliquées d’une autre manière dans la fourniture de services. Autrement, vos données personnelles ne seront pas partagées avec des tiers à moins que vous n’y ayez expressément consenti ou que Connecs ne soit tenu de les divulguer, par exemple, à la suite d’une ordonnance d’un tribunal ou du gouvernement. Si vous souhaitez vous opposer à cette collecte de données, vous pouvez ouvrir le cookie Opt-Out via le lien suivant. Au point «Droit d’opposition», cliquez alors sur «S’opposer». Un JavaScript est alors exécuté, qui prend note de votre opposition avec un cookie correspondant dans le navigateur actuellement utilisé. Pour plus d’informations, reportez-vous à la Déclaration de confidentialité de Connects.

La base légale du traitement des données à cette fin réside dans le consentement que vous nous avez donné.

d. Autres outils
D’autres outils sont listés ici par souci d’exhaustivité. Ceux-ci sont intégrés au site zurrose.ch mais ne collectent toutefois aucunes données clients.

  • Affilinet. Cliquez ici pour de plus amples informations sur Affilinet.

B. Traitement des données lorsque vous visitez notre site en tant que patient ou client

5. Utilisation de notre formulaire de contact général

Vous avez la possibilité d’utiliser un formulaire de contact afin de prendre contact avec nous. Pour ce faire, nous avons impérativement besoin des informations suivantes:

  • Titre
  • Prénom et nom
  • Adresse postale
  • Adresse e-mail

Nous utilisons ces données, ainsi que d’autres données que vous nous fournissez volontairement (comme par ex. votre numéro de téléphone), afin de pouvoir répondre le mieux possible et de façon personnalisée à votre demande de contact. Le traitement de ces données est effectué dans notre intérêt légitime.

6. Utilisation de notre formulaire de contact concernant un programme thérapeutique

Vous avez la possibilité d’utiliser un formulaire de contact afin de prendre contact avec nous au sujet d’un programme thérapeutique. Pour ce faire, nous avons impérativement besoin des informations suivantes:

  • Titre
  • Prénom et nom
  • Adresse postale
  • Adresse e-mail

Nous utilisons ces données, ainsi que d’autres données que vous nous fournissez volontairement (comme par ex. votre date de naissance), afin de pouvoir répondre le mieux possible et de façon personnalisée à votre demande de contact. Le traitement de ces données est par conséquent nécessaire à la mise en œuvre de mesures précontractuelles ou est effectué dans notre intérêt légitime.

7. Utilisation de notre formulaire de feedback

Vous avez la possibilité d’utiliser un formulaire de feedback afin de nous faire part de vos commentaires. Pour ce faire, nous avons impérativement besoin des informations suivantes:

  • Titre
  • Prénom et nom
  • Adresse e-mail

Nous utilisons ces données, ainsi que d’autres données que vous nous fournissez volontairement (comme par ex. votre numéro de téléphone), afin de pouvoir traiter au mieux et de façon personnalisée vos commentaires et, le cas échéant, de pouvoir y répondre. Le traitement de ces données est par conséquent effectué dans notre intérêt légitime.

8. Inscription à notre pack de démarrage

Vous avez la possibilité de demander gratuitement ce que nous appelons un pack de démarrage. Pour ce faire, nous avons impérativement besoin des informations suivantes:

  • Titre
  • Prénom et nom
  • Adresse postale
  • Adresse e-mail

Nous utilisons ces données, ainsi que d’autres données que vous nous fournissez de manière volontaire (comme par ex. votre numéro de téléphone), afin de pouvoir traiter votre inscription à notre pack de démarrage. Le pack de démarrage contient tous les documents nécessaires (avec enveloppe préaffranchie) vous permettant de passer votre première commande en tant que nouveau client. Le traitement de ces données est par conséquent nécessaire à la mise en œuvre de mesures précontractuelles ou est effectué dans notre intérêt légitime.

9. Inscription et prise de contact concernant DAILYMED

Vous avez la possibilité de vous inscrire à ce que nous appelons la «DAILYMED Box» ou de prendre contact avec nous au sujet de la «DAILYMED Box». Lorsque vous vous inscrivez ou lorsque vous prenez contact avec nous, nous devons impérativement collecter les données suivantes:

  • Prénom et nom
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail

Nous collectons ces données, ainsi que d’autres données que vous nous fournissez volontairement (comme par ex. des avis), dans le but de pouvoir vous contacter, soit pour discuter en détail de votre demande, soit pour répondre à vos questions concernant DAILYMED. La base légale du traitement des données à cette fin réside dans le consentement que vous nous avez donné.

10. Utilisation de notre formulaire de commande de médicaments

Vous avez la possibilité d’utiliser le formulaire de commande de médicaments (en tant que nouveau client mais aussi en tant que client déjà existant). Afin de pouvoir traiter votre commande, nous avons besoin du formulaire que vous avez rempli et qui contient les données suivantes:

  • Titre
  • Langue
  • Prénom et nom
  • Adresse postale et adresse de livraison
  • Date de naissance
  • Numéro(s) de téléphone
  • Adresse e-mail
  • Informations de votre assurance
  • Consentement à recevoir des médicaments génériques
  • Données relatives à votre corps et à votre santé (taille, grossesse, pathologies, etc.)
  • Signature

Pour traiter une commande de médicaments sur ordonnance, nous avons en outre besoin de l’ordonnance correspondante, que vous avez soit déjà enregistrée sur votre compte d’ordonnance (paragraphe 11) ou que vous nous avez vous-même transmise au moment où vous avez passé votre commande ou que vous nous avez fait parvenir par l'intermédiaire de votre médecin.
Dans le cas où ne serions pas en possession de vos données d’assurance maladie au moment de votre commande de médicaments sur ordonnance, nous collecterions alors les informations nécessaires au traitement de votre commande via le service de consultation de la base de données centrale de la société SASIS SA, située à Soleure.
Nous utilisons ces données afin d’être en mesure de traiter votre commande de manière optimale, personnalisée et conforme aux exigences pharmaceutiques.
La base légale du traitement des données à cette fin réside dans le consentement que vous nous avez donné, le droit des pharmacies et l‘exécution du contrat.

11. Ouvrir un compte d’ordonnances

Pour des commandes basées sur une ordonnance permanente que vous avez enregistrée chez nous, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte d’ordonnance. Lors de votre inscription pour un tel compte, nous devons impérativement collecter les données suivantes:

  • Prénom et nom
  • Numéro de client
  • Numéro de téléphone
  • Date de naissance
  • Adresse e-mail

La collecte de ces données, ainsi que d'autres données que vous nous communiquez, est effectuée dans le but de vous offrir un accès direct aux données enregistrées chez nous et de pouvoir également traiter vos éventuelles commandes de médicaments sur ordonnance. Entre autres choses, vous avez la possibilité d’utiliser le compte d’ordonnance afin de passer des commandes supplémentaires, d’avoir une vue d’ensemble sur vos achats de médicaments et d’ajouter des données ou de modifier ces dernières. La base légale du traitement des données à cette fin réside dans le consentement que vous nous avez donné ainsi que dans l’exécution du contrat.

12. Notes à l’attention des clients omnicanaux

Si vous souhaitez acheter vos médicaments chez Zur Rose par le biais de plus d'un canal d'achat, nous vous proposons notre «Service omnicanal». En pareil cas, pour des raisons d'assurance qualité, nous avons besoin de vos données dans chacune des pharmacies qui vous délivre des médicaments (soit en vous les remettant sur place, soit en vous les expédiant), et, pour ce faire, il est nécessaire que vous nous donniez votre accord verbal. Nous documentons celui-ci dans notre système de pharmacies. Dans le cas où vous ne souhaiteriez plus bénéficier de notre «Service omnicanal», vous pouvez nous le faire savoir (cf. paragraphe 24) et nous cesserons alors de transférer vos données.

En tant que client omnicanal, vous pouvez décider si vous souhaitez transmettre votre ordonnance par le biais de votre médecin par ordonnance électronique ou en l’envoyant personnellement par la poste à la pharmacie Zur Rose qui vous remet vos médicaments; dans le cas où vous bénéficiez d’une ordonnance permanente, si vous souhaitez passer une commande supplémentaire de médicaments, par téléphone ou en ligne, via votre compte d'ordonnance et si vous souhaitez que vos médicaments vous soient livrés chez vous, par la poste, ou si vous préférez récupérer les médicaments que vous avez commandés dans une pharmacie locale Zur Rose.
À compter du 1er janvier 2020, les pharmacies locales Zur Rose seront gérées par la MBZR Apotheken AG, une entreprise commune à la Zur Rose Suisse AG et à la  Medbase AG, une filiale de Migros.
La base légale de la mise à disposition des données à cette fin réside dans le consentement que vous nous avez donné.

13. Achat dans la boutique en ligne www.zurrose-shop.ch

Lorsque vous effectuez des achats dans notre boutique en ligne, laquelle sera exploitée par ZRMB Marketplace AG (exploitant de la boutique en ligne) à compter du 1er janvier 2020, l'exploitant de la boutique en ligne nous communiquera les données suivantes:

  • Titre
  • Prénom et nom
  • Adresse postale
  • Adresse de livraison
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone
  • Informations relatives à votre commande

Ces données sont traitées afin de nous permettre de gérer votre commande. La base légale du traitement des données à cette fin réside dans le consentement que vous nous avez donné, dans notre intérêt légitime ainsi que dans l’exécution du contrat.

 

C. Traitement des données en rapport avec la visite de notre site web en tant que médecin ou institution

Le cas échéant, le traitement des données mentionné à la section B peut également s’appliquer au médecin ou à l’institution qui visite le site (par analogie). Incidemment, les données suivantes peuvent être traitées dans le cas de médecins ou d’institutions:

14. Achat via le logiciel de commande en ligne RosenStudio+

Sur notre site web, vous avez la possibilité de passer des commandes via notre logiciel de commande en ligne RosenStudio+. Pour utiliser RosenStudio+, vous devez contacter notre service clientèle. Pour une prise de contact, les données suivantes doivent être fournies:

  • Prénom et nom
  • Adresse postale
  • Téléphone
  • Adresse e-mail

Nous utilisons ces données afin de traiter votre demande et/ou vos questions concernant RosenStudio+ de la meilleure manière et la plus personnalisée possible et d’y répondre si nécessaire. Le traitement de ces données est donc dans notre intérêt légitime.

15. Achat via des formulaires de commande en ligne

De nombreux formulaires sont à votre disposition sur notre site Web et vous permettent de passer des commandes de différentes natures. Les formulaires peuvent notamment être utilisés pour des médicaments d’importation et vétérinaires, des médicaments à usage personnel ou des médicaments d’urgence. Nous collectons et utilisons les données que vous nous fournissez dans le formulaire uniquement aux fins de pouvoir traiter vos commandes respectives.
La base légale du traitement des données à cette fin réside dans le consentement que vous nous avez donné ainsi que dans l’exécution du contrat.

16. Utilisation de nos formulaires de contact

Vous avez la possibilité d’utiliser nos formulaires de contact pour nous contacter. Les formulaires de contact sont utilisés pour des prises de contact de différents types. En règle générale, nous avons besoin des informations suivantes pour une prise de contact:

  • Civilité
  • Prénom et nom
  • Adresse postale
  • Adresse e-mail

Nous utilisons ces données ainsi que d’autres données que vous nous fournissez volontairement (par exemple, numéro EAN ou identifiant HIN) afin de pouvoir répondre de manière optimale et personnalisée à votre demande de contact. Le traitement de ces données est dans notre intérêt légitime.

17. Inscription à notre newsletter cabinet médical

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter cabinet médical sur notre site web. Cela nécessite une inscription. Les données suivantes doivent être soumises dans le cadre de l’inscription:

  • Prénom et nom
  • Adresse postale
  • Adresse e-mail

Nous ne traitons ces données que dans le but de personnaliser les informations et les offres qui vous sont envoyées et de mieux les aligner avec vos intérêts.
En vous inscrivant, vous nous autorisez à traiter les données soumises pour l’envoi régulier de la newsletter cabinet médical à l’adresse indiquée par vous, ainsi que pour l’évaluation statistique du comportement de l’utilisateur et l’optimisation de la newsletter. Ce consentement constitue notre base légale pour le traitement de votre adresse e-mail. Nous sommes en droit de confier à des tiers le traitement technique des actions publicitaires et de transmettre vos données à cette fin (cf. le point 21).
À la fin de chaque newsletter cabinet médiacl, vous trouverez un lien vous permettant de vous désabonner de celle-ci à tout moment.

D. Stockage et échange de données avec des tiers

18. Stockage central et association de données

Nous stockons les données mentionnées dans les chiffres précédents dans un système central de traitement électronique des données. Les données vous concernant sont systématiquement enregistrées et liées au traitement de vos commandes et au traitement des services contractuels. Pour cela, nous utilisons un logiciel de ELCA Informatik AG, Steinstrasse 21, 8003 Zurich, Suisse. Le traitement de ces données dans le cadre du logiciel est basé sur notre intérêt légitime à bénéficier d’une gestion des données clients efficace et conviviale.

19. Durée de conservation

Nous ne conservons les informations personnelles que le temps nécessaire à l’utilisation des services de suivi précédemment mentionnés et à d’autres traitements dans le cadre de nos intérêts légitimes. Nous stockons les données contractuelles plus longtemps, comme l’exigent les obligations de stockage légales. Les obligations de stockage nous obligeant à conserver les données découlent par exemple des règlements sur la comptabilité et du droit fiscal, ainsi que de la Loi sur les produits thérapeutiques. Selon ces réglementations, les communications commerciales, les contrats conclus et les justificatifs de commande doivent être conservés pendant 10 ou 30 ans. Dès que nous n’avons plus besoin de ces données pour ma mise en œuvre de prestations pour votre compte, elles sont bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors plus être utilisées qu’à des fins comptables et fiscales.

20. Transmission de données à des tiers

Nous ne transmettons vos données personnelles que si vous y avez consenti, s’il existe une obligation légale de procéder à une telle transmission ou si cela est nécessaire pour protéger nos intérêts légitimes, en particulier pour faire valoir nos droits (notamment ceux découlant de la relation contractuelle). De plus, nous ne communiquons vos données à des tiers que dans la mesure où cela s’avère nécessaire dans le cadre de l’utilisation du site et de l'exécution du contrat (y compris en dehors du site Web), en particulier pour le traitement de votre commande.
L'un des prestataires de services, à qui sont transmises les données à caractère personnel collectées sur notre site Web ou qui a (ou est susceptible d’avoir) accès à ces données, et qui est également l’hébergeur de notre site, est la société Swisscom (Suisse) AG, Alte Tiefenaustrasse 6, 3050 Berne. Le site Web est hébergé sur des serveurs en Suisse. Les données sont transmises dans le but de mettre à disposition et de maintenir les fonctionnalités de notre site Web. C'est en cela que réside notre intérêt légitime.
Enfin, si vous effectuez un paiement par carte de crédit sur notre site Web, nous transmettons les informations relatives à votre carte de crédit à l’émetteur de celle-ci ainsi qu’à l’acquéreur (acquirer). Si vous optez pour un paiement par carte de crédit, vous serez à chaque fois invité(e) à saisir toutes les informations absolument nécessaires. La base légale de la transmission des données réside dans l’exécution d’un contrat. En ce qui concerne le traitement des données relatives à votre carte de crédit par ces tiers, nous vous prions de lire également les Conditions générales de vente ainsi que la Déclaration de confidentialité de la société émettrice de votre carte de crédit.

E. Informations complémentaires

21. Droit à l’information, à la rectification et à la limitation du traitement

Vous êtes en droit de vous opposer à ce que nous traitions vos données à caractère personnel lorsque celles-ci le sont sur la base d’un intérêt légitime.

Si les conditions applicables sont remplies et si aucune exception légale ne trouve à s’appliquer, vous êtes également en droit d'accéder, de rectifier, de supprimer et de limiter le traitement des données ainsi que d'obtenir, dans un format courant, les données à caractère personnel que vous nous avez fournies. Vous avez également le droit de révoquer tout consentement que vous nous auriez éventuellement donné, sans que cela affecte la légalité du traitement des données effectué jusqu'à la date de la révocation.
Vous pouvez nous contacter par courrier aux fins susmentionnées (cf. également le paragraphe 24). Si cela s’avère nécessaire, nous sommes en droit de vous demander de nous apporter la preuve de votre identité afin de nous permettre de traiter votre demande. Vous êtes également libre de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance compétente si vous estimez que vos données à caractère personnel ne sont pas traitées d'une manière conforme au droit en vigueur. L'autorité de surveillance compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

22. Sécurité des données

Nous utilisons par ailleurs des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles stockées chez nous contre la manipulation, la perte partielle ou complète et contre l’accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction des développements technologiques.

Vous avez toujours l’obligation de traiter vos données d’accès de manière confidentielle et de fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez fini de communiquer avec nous, surtout si vous partagez l’ordinateur avec d’autres personnes.

Nous prenons également très au sérieux la protection des données à l’intérieur de l’entreprise. Nos collaborateurs et collaboratrices et les entreprises de service que nous mandatons sont tenus de garder le secret et de se conformer à la réglementation en matière de protection des données.

23. Note sur les transmissions de données vers les États-Unis

Par souci d’exhaustivité, nous attirons votre attention sur le fait que des mesures de surveillance ont été mises en place aux États-Unis par les autorités américaines et que celles-ci autorisent généralement la conservation de l’ensemble des données à caractère personnel de toutes les personnes dont les données ont été transférées de la Suisse vers les États-Unis. Cela se fait sans distinction, limitation ou exception en fonction du but poursuivi et sans critère objectif qui permettrait de limiter l’accès des autorités américaines à ces données et à leur utilisation ultérieure à des fins très spécifiques et strictement limitées, lesquelles seraient en mesure de justifier l’ingérence liée à la fois à l’accès à ces données et à l’utilisation de celles-ci. Nous vous sensibilisons en outre sur le fait que, aux États-Unis, les personnes concernées originaires de Suisse ne disposent d’aucun recours juridique leur permettant d’accéder aux données les concernant et d’obtenir leur rectification ou leur suppression, ni d’aucune protection judiciaire efficace contre le droit d’accès général dont bénéficient les autorités américaines.
24. Modification de la présente Déclaration de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier de temps à autre la présente Déclaration de confidentialité afin de l’adapter à de nouvelles circonstances. Les modifications correspondantes s’appliquent à compter de la date à laquelle ces modifications ont été mises en ligne. Nous vous encourageons par conséquent à consulter régulièrement la présente Déclaration de confidentialité.

24. Amendements de cette Déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la Déclaration de confidentialité de temps à autre pour l’ajuster à de nouvelles circonstances. Les modifications correspondantes s’appliquent à compter de la date d’activation des modifications. Par conséquent, nous vous encourageons à consulter régulièrement cette Déclaration de confidentialité.

25. Interlocuteur

Si vous avez des questions concernant la confidentialité des données sur notre site web ou si vous souhaitez avoir des renseignements, veuillez contacter notre interlocuteur en charge de la protection des données en nous envoyant une demande par courrier à l’adresse suivante: Zur Rose Suisse AG, Datenschutz, Walzmühlestrasse 60, 8500 Frauenfeld. Pour toutes les demandes de renseignements, veuillez svp joindre une copie de votre passeport ou de votre carte d’identité.


Version en date du: 20 décembre 2019