Aller au contenu Aller au menu de navigation

Vita-Hexin ong 30 g

CHF 8.35

Prix bas permanent

Remarque

  • La livraison chez vous ne peut avoir lieu qu'en personne. Rendez-nous visite dans notre pharmacie phare à Berne ou dans une autre pharmacie Zur Rose.
  • Prix incl. 2.5 % TVA et frais d'envoi en sus

Pour cet article il n'y a pas des détails de produit disponible.

Article
1562958
Taille de l'emballage:
30.000 g
Forme posologique
Pommade
Type de commande
Remèdes

Information patient du Compendium Suisse des Médicaments®

Vita-Hexin®

Streuli Pharma AG

OEMéd

Qu'est-ce que Vita-Hexin et quand est-il utilisé?

Vita-Hexin est une pommade cicatrisante qui accélère la cicatrisation des petites plaies et contribue à prévenir ou à faire disparaître les infections peu marquées.

Vita-Hexin contient, en dehors de l'oxyde de zinc, de la chlorhexidine, un antiseptique, de la vitamine A (retinolum palmitas) et de l'huile de foie de morue (oleum jecoris) qui accélèrent la régénération tissulaire.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Les plaies étendues, fortement souillées et profondes ainsi que les plaies par morsure et par arme blanche nécessitent un traitement médical (risque de tétanos). Si la surface d'une plaie reste inchangée pendant un certain temps ou ne cicatrise pas en dix à quatorze jours, la consultation d'un médecin est également nécessaire. Il en est de même si les bords de la plaie présentent une rougeur importante, si celle-ci gonfle brusquement, devient très douloureuse ou si la plaie s'associe à une fièvre (risque de septicémie).

Quand Vita-Hexin ne doit-il pas être utilisé?

Ne pas utiliser Vita-Hexin en cas d'allergie connue à l'un des constituants de la pommade cicatrisante.

Vita-Hexin ne doit pas être appliquée dans l'oreille en cas de perforation du tympan.

Quelles sont les précautions à observer lors de l'utilisation de Vita-Hexin?

Vita-Hexin est uniquement destiné à un usage externe.

Pour les enfants de moins de 2 ans, le produit ne doit être utilisé que sur prescription médicale.

Vita-Hexin pommade provoque des brûlures au niveau des yeux et des muqueuses et ne devra donc être appliquée prudemment sur les régions avoisinantes. En cas de contact de Vita-Hexin pommade avec les yeux, rincez immédiatement avec beaucoup d'eau. Vita-Hexin ne doit pas être utilisé trop souvent ou pendant une période plus longue sans avis médical (voir «De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?»). Si vous constatez une irritation cutanée ou une sensibilité anormale, abandonnez l'application.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou si vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!)!

Vita-Hexin peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Ne pas utiliser sur de zones cutanées étendues. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser Vita-Hexin?

Adultes et enfants dès 2 ans

Appliquer la pommade en couche mince directement ou à l'aide d'un tampon stérile sur la plaie lavée et/ou sur la zone cutanée enflammée. Vous pouvez ensuite recouvrir la plaie d'un pansement ou d'une compresse ou encore la laisser à l'air libre. Répéter l'application 2 ou 3 fois par jour. Pour les enfants de moins de 2 ans, Vita-Hexin pommade ne doit être utilisé que sur prescription médicale. Si vous avez utilisé plus de Vita-Hexin que vous n'auriez dû, si vous avez accidentellement avalé Vita-Hexin, contactez votre médecin.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Vita-Hexin peut-il provoquer?

On peut observer rarement des réactions cutanées allergiques et des brûlures après l'application de la pommade.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires qui ne sont pas décrits ici, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Conserver à température ambiante (15-25 °C) et tenir hors de portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste qui dispose d'une information détaillé destinée aux professionnels.

Que contient Vita-Hexin?

1 g Vita-Hexin contient:

Principes actifs: 5,0 mg de gluconate de chlorhexidine, 400 U.I. de vitamine A, 50,0 mg d'huile de foie de morue, 50,0 mg d'oxyde de zinc.

Excipients: propylène glycol, lanoline, alcools lanoléiques. Antioxydants: éthylgallate, butylhydroxyanisol (E 320) et d'autres excipients.

Numéro d'autorisation

52477 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Vita-Hexin? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Tubes de 30 g et de 100 g.

Titulaire de l’autorisation

Streuli Pharma SA, 8730 Uznach

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juin 2015 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

• Pour une commande inférieure à CHF 75.-, la participation aux frais d'envoi et d’emballage s’élève à CHF 6.95 par commande.
• Si la valeur de votre commande dépasse CHF 75.-, nous vous offrons les frais d’expédition.
• Les médicaments en vente libre ne peuvent être collectés sur place qu’après un conseil spécialisé dans l’une de nos pharmacies. Les frais d’envoi ne s’appliquent pas en cas de retrait.