Aller au contenu Aller au menu de navigation

Sidroga fleurs de camomille sach 20 pce

CHF 4.35

Prix bas permanent

Remarque

  • La livraison chez vous ne peut avoir lieu qu'en personne. Rendez-nous visite dans notre pharmacie phare à Berne ou dans une autre pharmacie Zur Rose.
  • Prix incl. 2.5 % TVA et frais d'envoi en sus

Pour cet article il n'y a pas des détails de produit disponible.

Article
1276715
Taille de l'emballage:
20 Stück
Forme posologique
Sachet
Type de commande
Remèdes

Sidroga® Tisane fleurs de camomille

SIDROGA

Médicament phytothérapeutique

OEMéd

Qu’est-ce que la tisane Sidroga de fleurs de camomille et quand est-elle utilisée?

La tisane de fleurs de camomille Sidroga contient des fleurs de camomille séchées et finement coupées (analysées comme le prescrit la Pharmacopée). Selon la tradition, des propriétés anti-inflammatoires et atténuant les spasmes sont attribuées aux fleurs de camomille. La tisane de fleurs de camomille Sidroga est utilisée en cas de troubles gastro-intestinaux, de troubles digestifs tels que flatulences, renvois acides et sensation de plénitude. En usage externe, elle sert au traitement local des inflammations et des écorchures sous forme de bains, gargarismes et lavages.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

En présence de troubles gastro-intestinaux graves qui persistent ou d’inflammations ou d’écorchures qui ne guérissent pas, veuillez consulter votre médecin, qui en établira les causes. Les maux d’estomac accompagnés d’un sentiment de malaise généralisé ou circonscrits à des points douloureux ou sensibles à la pression doivent faire l’objet d’un examen médical. N’oubliez pas que certains excitants tels que le café, l’alcool, la nicotine et divers médicaments antidouleur et antirhumatismaux peuvent provoquer des maux d’estomac.

Quand la tisane de fleurs de camomille Sidroga ne doit-elle pas être prise/utilisée ou seulement avec précaution?

La tisane de fleurs de camomille Sidroga ne doit pas être prise/utilisée en cas d’hypersensibilité connue aux plantes de la famille des composées.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

La tisane Sidroga de fleurs de camomille peut-elle être prise/utilisée pendant la grossesse ou l’allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si ce médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis de votre médecin, de votre pharmacien ou de votre droguiste.

Comment utiliser la tisane Sidroga de fleurs de camomille?

En cas de troubles digestifs, les adultes, les enfants d’âge scolaire et les enfants en bas âge dès 6 mois prennent 3 à 4 fois par jour une tasse d’infusion entre les repas. En cas d’infection des muqueuses de la bouche et de la gorge, se gargariser ou se rincer la bouche plusieurs fois par jour avec de la tisane fraîchement préparée. En cas d’irritations de la peau (écorchures, petites blessures), on baignera ou on tamponnera plusieurs fois par jour les parties atteintes avec de la tisane fraîchement préparée.

Préparation: verser de l’eau bouillante sur un ou deux sachets par tasse et laisser infuser 5 à 10 minutes. Retirer ensuite les sachets en les comprimant et en les égouttant.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires la tisane Sidroga de fleurs de camomille peut-elle provoquer?

La prise ou l’utilisation de la tisane de fleurs de camomille Sidroga peut provoquer les effets secondaires suivants:

Rarement des réactions allergiques de la peau (démangeaisons, rougeurs, éruptions). Lors de l’apparition de tels symptômes, veuillez consulter si nécessaire votre médecin.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

A quoi faut-il encore faire attention?

Conserver la tisane de fleurs de camomille Sidroga à température ambiante (15–25 °C), à l’abri de la lumière, au sec et hors de la portée des enfants.

Les sachets double filtre sous emballage préservant l’arôme ne doivent pas être utilisés au-delà de la date figurant après la mention «Exp.» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient la tisane Sidroga de fleurs de camomille?

1 sachet double filtre contient 1,5 g de fleurs de camomille séchées et finement coupées.

Numéro d’autorisation

41673 (Swissmedic).

Où obtenez-vous la tisane Sidroga de fleurs de camomille? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Boîtes de 20 sachets double filtre sous emballage préservant l’arôme.

Titulaire de l’autorisation

Sidroga AG, 4310 Rheinfelden.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en septembre 2010 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

• Pour une commande inférieure à CHF 75.-, la participation aux frais d'envoi et d’emballage s’élève à CHF 6.95 par commande.
• Si la valeur de votre commande dépasse CHF 75.-, nous vous offrons les frais d’expédition.
• Les médicaments en vente libre ne peuvent être collectés sur place qu’après un conseil spécialisé dans l’une de nos pharmacies. Les frais d’envoi ne s’appliquent pas en cas de retrait.