Aller au contenu Aller au menu de navigation

Centime propharmacie

Une action solidaire des médecins et de Zur Rose

Pour chaque boîte de médicaments originaux achetée chez Zur Rose, les médecins mettent un centime dans un fonds nouvellement créé. Pour les génériques et les produits de la gamme prix nets, Zur Rose prend cette contribution en charge. Ce fonds finance les projets et activités en faveur de la propharmacie. Ceci permet d’expliquer encore plus les avantages de la propharmacie à l’opinion publique et aux politiques:
  1. La remise des médicaments par le médecin est très fiable sur le plan qualitatif, dans la mesure où ceux-ci sont complètement intégrés au concept de traitement médical.
  2. Elle est avantageuse en termes de coûts puisque aucune taxe pharmacien n’est facturée.
  3. Elle sert les intérêts des patients, qui disposent d’une possibilité supplémentaire et confortable de se procurer leurs médicaments, directement en cabinet.

Avec chaque boîte de médicaments remise, en tant que médecin propharmacien vous soutenez les revendications du Centime propharmacie. En 2016 et en 2017, CHF 110 000.– ont pu être récoltés chaque année en faveur du fonds propharmacie géré fiduciairement par l’APA .
Découvrez ici les projets de financement en faveur desquels s’est prononcé l’organisme spécialisé composé de représentants du corps médical, de l’APA et de Zur Rose.

SD Rappen Factsheet 2018
SD Rappen Factsheet 2017
SD Rappen Factsheet 2016
(tous disponibles uniquement en allemand)

Pour soutenir le Centime propharmacie, commandez les médicaments dont vous avez besoin chez Zur Rose ou devenez donatrice ou donateur du Centime propharmacie.

Il suffit de compléter le formulaire suivant.

Les champs obligatoires sont marqués d'un (*)