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Réglementation des retours

Veuillez noter la suspension du règlement des retours pour les produits concernés avec effet au 14 novembre 2023 :

les produits concernés par le réexamen du prix des médicaments et leurs génériques ne peuvent être ni repris, ni remboursés tant que le réexamen du prix des médicaments n’est pas clôturé.

Changement au 1.12.2022 : En raison des précisions des directives en rapport avec l’intégrité, la transparence et l’obligation de répercussion pour les produits de soin définies par l’OFSP, nous sommes dans l’obligation de modifier notre réglementation des retours comme suit. Informations supplémentaires de l’OFSP sous B.11.

Il est interdit de rembourser les retours de produits périmés dans moins d’un mois (jusqu’à présent, le remboursement s’élevait à 50%).

Veuillez tenir compte des CGV mises à jour.

Réglementation générale des retours*

  • Durée de validité supérieure à 3 mois: 100% de remboursement.
  • Durée de validité comprise entre 1 et 3 mois: 50% de remboursement.
  • Durée de validité inférieure à 1 mois: pas de remboursement.

Droit de retour jusqu'à 6 mois après l'achat. Jusqu'à 6 mois après la date de commande, vous recevez 100% de la valeur d'achat sur tous les produits, à condition qu'ils se conservent encore plus d'un mois.

Exceptions: Pour les médicaments dont le prix public est supérieur à CHF 500.– par boîte, seul le montant effectivement reçu par le fabricant est remboursé.

Pas de remboursement pour:

  • Boîtes entamées, abîmées, comportant des inscriptions, sales ou pro medico
  • Livraisons spéciales et productions conformément à la liste des médicaments par tarif
  • Stupéfiants, articles réfrigérés et réactifs
  • Médicaments après notification de modification de prix ou de conditionnement
  • Médicaments hors commerce
  • Articles commandés spécialement et produits cosmétiques

* La réglementation des retours est incluse dans notre forfait logistique (SPD) et est gratuite pour vous.

Que se passe-t-il pour les médicaments dont la date de péremption est proche? Nous ne pouvons plus remettre ces produits en circulation. Ils sont éliminés de façon correcte.

Avez-vous des questions, ou souhaitez-vous des informations complémentaires? Adressez-vous à votre collaborateur/collaboratrice du service externe ou à notre service clientèle.

 
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