Aller au contenu Aller au menu de navigation

Modes de paiement

Les commandes peuvent être payées sur facture ou par carte de crédit (Mastercard ou VISA). Nous offrons également la possibilité de payer via PayPal, PostFinance ou Twint.

Si vous souhaitez payer par carte de crédit, il est tenu de saisir les données de votre carte de crédit au moment de la remise de la commande. Immédiatement après la commande, après vérification de la légitimité de vous à utiliser la carte de crédit en question, Zur Rose demande à la société de cartes de crédit d’initier l’opération de paiement. L’opération de paiement est automatiquement effectuée par la société de cartes de crédit et votre carte est débitée.

En cas de paiement par PayPal, dès la remise de la commande vous êtes redirigé vers le site web du fournisseur en ligne PayPal. Afin de pouvoir payer le montant de la facture par PayPal, vous devez déjà disposer d’un compte resp. s’enregistrer au préalable, s’identifier avec vos données d’accès et confirmer l’ordre de paiement à Zur Rose. L’opération de paiement est effectuée automatiquement par PayPal immédiatement après votre confirmation.

En cas de paiement par PostFinance, dès la remise de la commande vous êtes redirigé vers le site web du prestataire de services de paiement PostFinance. Afin de pouvoir payer le montant de la facture par PostFinance, vous devez déjà disposer d’un compte resp. s’enregistrer au préalable, s’identifier avec vos données d’accès et confirmer l’ordre de paiement à Zur Rose. L’opération de paiement est effectuée automatiquement par PostFinance immédiatement après votre confirmation.

En cas de paiement par Twint, vous êtes redirigé vers le site web du prestataire de services de paiement Twint resp. vous devez ouvrir l’application Twint sur votre terminal mobile. Afin de pouvoir payer le montant de la facture par Twint, vous devez déjà être enregistré auprès de Twint resp. s’enregistrer au préalable, s’identifier avec vos données d’accès et confirmer l’ordre de paiement à Zur Rose. Vous recevons d’autres informations au cours de la procédure de commande. L’opération de paiement est ensuite immédiatement et automatiquement effectuée par Twint.

Si vous paiez sur facture, celle-ci porte en principe une date d’échéance. Les factures portant sur des produits de la catégorie de produits 2 (à l’exception des médicaments de la catégorie de remise E., voir ci-après) ne mentionnant pas de date d’échéance sont payables dans les 20 jours. Les factures de médicaments de la catégorie de remise E. ne mentionnant pas de date d’échéance et qui ne sont pas reprises par l’assurance-maladie sont payables dans les 30 jours. En cas de paiement sur facture, Zur Rose se réserve le droit de faire vérifier la solvabilité du client sur la base d’une procédure mathématique et statistique par un organe de renseignement. Zur Rose utilise les informations fournies par l’organe de renseignement sur la probabilité statistique d’un défaut de paiement pour prendre une décision objective sur le bien-fondé, l’exécution ou la résiliation du rapport contractuel.