Aller au contenu Aller au menu de navigation

Transmission électronique des ordonnances

Ne perdez pas de temps à établir une ordonnance papier et transmettez vos ordonnances à Zur Rose par voie électronique. En même temps, l'achat des médicaments par correspondance est alors plus simple pour vos patients.
Les ordonnances électroniques peuvent être transmises de différentes manières:

Pour la transmission en ligne sécurisée, vous avez besoin, dans la plupart des cas, du client HIN du HIN. Notre logiciel d'ordonnances RosenStudio+ permet également d'utiliser un certificat de sécurité.
Avez-vous des questions sur la transmission des ordonnances? Notre équipe du service clientèle vous aide volontiers.

Voici comment cela fonctionne

  1. Votre patient souhaite que son ordonnance soit transmise à Zur Rose.
  2. Vous transmettez l'ordonnance par interface depuis votre logiciel de cabinet courant. Ou alors vous vous connectez directement à Zur Rose via le logiciel en ligne Zur Rose.
    • Zur Rose reçoit l'ordonnance et un pharmacien effectue un premier contrôle des éventuelles interactions.
    • Les médicaments sont préparés dans la logistique en vue de leur expédition.
    • Avant que les médicaments soient emballés dans un emballage neutre (réfrigéré si nécessaire), une équipe de pharmaciens vérifie la livraison.
  3. Les médicaments envoyés en recommandé sont livrés directement chez le patient, généralement le lendemain ou, au plus tard, dans un délai de 48 heures.

Optimisation thérapeutique

En ordonnance permanente, le patient peut renouveler la commande de ses médicaments par simple bon de commande ultérieure ou par commande en ligne tant que la quantité prescrite est respectée. Les commandes anticipées et les médicaments substitués par le pharmacien sont exclus.
Grâce au rapport patient, vous gardez le contrôle des médicaments permanents que vous avez prescrits, même entre les thérapies.

Contact

Service clientèle

Zur Rose Suisse SA
Walzmühlestrasse 60
Case postale
8500 Frauenfeld