Aller au contenu Aller au menu de navigation

Kamillosan ong 40 g

CHF 9.15

Prix bas permanent

Remarque

  • La livraison chez vous ne peut avoir lieu qu'en personne. Rendez-nous visite dans notre pharmacie phare à Berne ou dans une autre pharmacie Zur Rose.
  • Prix incl. 2.5 % TVA et frais d'envoi en sus

Pour cet article il n'y a pas des détails de produit disponible.

Article
2528366
Taille de l'emballage:
40 g
Forme posologique
Pommade
Type de commande
Remèdes

Kamillosan® Onguent

MEDA Pharma GmbH

Médicament phytothérapeutique

OEMéd

Qu’est-ce que Kamillosan onguent et quand doit-il être utilisé?

La fleur de camomille se caractérise par des propriétés anti-inflammatoires, antalgiques, apaisant les démangeaisons, légèrement désinfectantes et possède un effet calmant et désodorisant.

Kamillosan onguent contient un extrait sec de fleurs de camomille. C'est pourquoi Kamillosan onguent peut être utilisé en cas de: écorchures, plaies dues au grattage ou à des gerçures, rhagades, fissures aux mains ou aux coins de la bouche. II peut également être utilisé lors d'inflammations cutanées, de démangeaisons (principalement en présence d'une peau sèche et pauvre en lipides), d'abcès et de furoncles.

Kamillosan onguent soigne les mamelons pendant la grossesse et l'allaitement.

Kamillosan onguent permet de soigner l'érythème fessier et d'autres irritations cutanées chez le nourrisson.

En raison de ses propriétés, Kamillosan onguent convient particulièrement pour le traitement des lésions de la peau sèche.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Consulter un médecin si aucune amélioration n'est visible en l'espace de 3 jours ou si une fièvre apparaît ainsi qu'en cas de symptômes d'une infection bactérienne (p.ex. lésions cutanées purulentes).

Avant d'allaiter leurs nouveau-nés, les femmes doivent éliminer l'onguent dans la région des mamelons.

Les alcools de graisse de laine et le butylhydroxytoluène peuvent provoquer des réactions cutanées locales (dermatite de contact). Le butylhydroxytoluène peut également déclencher des irritations des yeux et des muqueuses. Kamillosan onguent ne doit pas être utilisé dans la région des yeux.

En cas d'application de Kamillosan onguent dans la région génitale ou anale et d'utilisation simultanée de préservatifs en latex, la paraffine (vaseline) contenue dans Kamillosan onguent peut diminuer la résistance à la déchirure de ces derniers et donc leur effet protecteur.

Quand Kamillosan onguent ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

Kamillosan onguent ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité à l'un des composants.

En cas d'hypersensibilité à d'autres astéracées (Asteraceae) telles qu'Achillea millefolium (achillée millefeuille), Arnica montana (arnica), l'armoise, Bellis perennis (pâquerette), Calendula officinalis (souci), le chrysanthème, Echinacea (échinacées) ou la marguerite, des réactions allergiques croisées peuvent se produire (voir sous «Quels effets secondaires Kamillosan onguent peut-il provoquer?»)

L'onguent ne doit pas être utilisé chez les nouveau-nés (nourrissons jusqu'à 1 mois).

Pour connaître les autres précautions, voir sous «De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?»

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez ou utilisez déjà d'autres médicaments en usage externe (même en automédication)!

Comment utiliser Kamillosan onguent?

Nourrissons à partir de 1 mois

selon les besoins, appliquer jusqu'à 3 fois par jour une quantité d'onguent de la taille d'un pois sur la lésion cutanée et faire pénétrer en massant légèrement

Enfants à partir de 1 an et adultes

selon les besoins, appliquer jusqu'à 5 fois par jour une quantité d'onguent de la taille d'un pois ou au maximum d'une noisette sur la lésion cutanée et faire pénétrer en massant légèrement.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Kamillosan onguent peut-il provoquer?

Fréquence inconnue:

  • Réactions d'hypersensibilité à la camomille (p.ex. dermatite de contact)
  • Réactions croisées (réactions allergiques) chez les personnes souffrant d'hypersensibilité à d'autres astéracées telles que l'achillée millefeuille, l'arnica, l'armoise, la pâquerette, le souci, les échinacées, le chrysanthème, la marguerite, ou à d'autres composants de la base de l'onguent (voir aussi sous «Quand Kamillosan onguent ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?»).
  • Réactions allergiques graves comprenant détresse respiratoire, gonflement du visage, collapsus circulatoire et choc anaphylactique après contact avec les muqueuses, notamment dans les cas d'utilisation incorrecte de préparations liquides à base de camomille.

Dans de tels cas, il faut interrompre le traitement et au besoin consulter un médecin.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

A quoi faut-il encore faire attention?

Conserver Kamillosan onguent hors de la portée des enfants. Conserver à température ambiante (15-25 °C). Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur l'emballage.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Kamillosan onguent?

1 g de Kamillosan onguent contient: 3,9–4,7 mg d'extrait sec de fleur de camomille (rapport drogue-extrait = DER: 10,3–14,3:1) correspondant à au moins 0,07 mg de lévoménol. Solvant d'extraction éthanol 96% (v/v), eau, acétate de sodium, hydroxyde de sodium.

Ce produit contient en outre de la graisse de laine, des arômes (éthylvanilline et autres) ainsi que d'autres excipients.

Numéro d’autorisation

52562 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Kamillosan onguent? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

Kamillosan onguent est disponible en pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Il existe des emballages de 40 g et 100 g.

Titulaire de l’autorisation

MEDA Pharma GmbH, 8602 Wangen-Brüttisellen.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en septembre 2018 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

• Pour une commande inférieure à CHF 75.-, la participation aux frais d'envoi et d’emballage s’élève à CHF 6.95 par commande.
• Si la valeur de votre commande dépasse CHF 75.-, nous vous offrons les frais d’expédition.
• Les médicaments en vente libre ne peuvent être collectés sur place qu’après un conseil spécialisé dans l’une de nos pharmacies. Les frais d’envoi ne s’appliquent pas en cas de retrait.