Aller au contenu Aller au menu de navigation

Formoline L112

CHF 70.30

Prix bas permanent
Disponible en ligne

Remarque

  • Ce produit est certifié CE. Cela garantit que les normes de sécurité européennes sont respectées.
  • Prix incl. 2.5 % TVA et frais d'envoi en sus

Pour aider à la perte de poids. Réduit l'absorption des calories provenant des graisses aliMentaires. Convient pour une utilisation prolongée.

Article
3290748
Taille de l'emballage:
96 pièces
Forme posologique
Comprimés
Type de commande
aucun médicament

Information-produit du Compendium Suisse des Médicaments®

formoline L112

Vifor SA

Dispositif médical

Composition

Substance active: Spécification L112 de β-1,4-polymère de D-glucosamine et N-acétyl-D-glucosamine de carapaces de crustacés.

Excipients: Cellulose végétale, vitamine C, acide tartrique, excipients de compression.

Informations complémentaires: Ne contient aucun exhausteur de goût ni aucun conservateur ou colorant. Sans gélatine, gluten, lactose, protéines lactiques ou cholestérol; Adapté aux personnes diabétiques (pas d’hydrates de carbone assimilables).

formoline L112 est un produit d’origine naturelle: pour cette raison, de légères différences de couleur ou de goût sont possibles, sans influence sur l’efficacité du produit.

Indications/Possibilités d’emploi

Adsorbant lipidique destiné à soutenir

  • le traitement d'un surpoids,
  • le maintien d’un poids corporel acquis et
  • la réduction de l’absorption de cholestérol provenant de la nourriture.

Posologie/Mode d’emploi

Pour perdre du poids

2 comprimés 2 fois par jour au cours des 2 repas les plus riches en graisse de la journée, à prendre de préférence en fin de repas.

Pour contrôler son poids

Un seul comprimé 2 fois par jour au cours des 2 repas les plus riches en graisse de la journée, à prendre de préférence en fin de repas.

Prendre formoline L112 avec un liquide aussi faible en calorie que possible (minimum 250 ml) sans croquer le comprimé, afin d’obtenir un effet optimal et de garantir le transit le meilleur possible des comprimés dans l’estomac. Il s’agit d’une préparation riche en fibres; c’est pour cela qu’il faut veiller à un apport de liquide minimum de 2 - 3 litres/jour.

Afin de stabiliser le poids à long terme après une réduction de ce poids, formoline L112 peut continuer à être utilisé à la posologie de 1 comprimé aux deux repas principaux.

Pour favoriser la perte et le contrôle du poids avec formoline L112, il est recommandé d’avoir une alimentation équilibrée, de limiter la consommation de matières grasses et l’apport calorique (60 à 80 g de matières grasses par jour) et de pratiquer une activité physique. Il est préférable de consulter un médecin avant tout changement durable de régime alimentaire.

Pour couvrir vos besoins en éléments vitaux comme les vitamines liposolubles A, D, E et K ou les acides gras essentiels, il est recommandé de ne prendre formoline L112 que lors de 2 des 3 repas principaux et de maintenir au moins un repas riche en huiles ou en graisses, afin de fournir à l’organisme les vitamines liposolubles et les acides gras essentiels nécessaires. Une préparation multivitaminée peut également permettre de couvrir vos besoins journaliers en vitamines.

Durée du traitement

formoline L112 peut être utilisé de façon prolongée.

Les bases d’une perte de poids

Une réduction de poids durable et couronnée de succès exige de la patience et du temps car une perte de poids n’est pas visible du jour au lendemain. La plupart du temps, il faut plusieurs semaines ou mois avant d’atteindre le poids souhaité. Pour perdre un kilo de tissu adipeux, le corps doit brûler environ 7000 kcal de plus ou réduire d’autant la quantité des calories absorbées. Cette quantité d’énergie est contenue, par exemple, dans 778 g de graisse pure.

La consommation quotidienne de 40 kilocalories d’énergie en trop (par ex. 7 g = 14 cacahuètes, 8 g = 1 morceau de chocolat au lait ou 11 g de gouda à 45% de matières grasses) entraîne déjà un gain de poids d’env. 2 kg par an. Un bilan énergétique défavorable à long terme entraîne un surpoids de 20 kg au bout de 10 ans. En revanche, réussir à maintenir un poids constant sur une longue période est une grande réussite.

formoline L112 propose ici un soutien efficace pour contrôler votre poids.

Puisqu’un gramme de matière grasse contient environ le double de calories par rapport à un gramme de glucides ou de protéines, la réduction des graisses alimentaires ingérées est le moyen le plus efficace pour perdre du poids et garder un poids stable.

La formule à succès afin de perdre du poids chez les personnes présentant un surpoids doit être la suivante: une alimentation saine, tenant compte de l’apport en graisses (60 à 80 g de graisse par jour) en association à beaucoup d’exercice physique et

formoline L112 pour soutenir la perte de poids.

Grâce à des résultats facilement atteignables et à une utilisation simple, formoline L112 peut aider à se motiver, particulièrement au début des changements de son comportement alimentaire.

MesureAlimentation courante
(trop riche en graisses)
Régime de
renonciation*
Régime avec formoline L112
(avec apport raisonnable en graisses)
Consommation journalière de graisse:120 g et plus40 g60–80 g

* Recommandation des nutritionnistes pour la perte de poids.

Une alimentation pauvre en graisses (environ 40 g de graisse par jour) a fait ses preuves pour maigrir sans formoline L112. De nombreuses personnes éprouvent énormément de difficultés à passer d’une alimentation riche en graisse (120 g de graisse par jour et plus) à une alimentation pauvre en graisse, raison pour laquelle la plupart du temps le succès de l’amaigrissement à long terme se fait attendre. Grâce à formoline L112 et à une alimentation raisonnable en graisses, il est désormais possible de perdre du poids sans régime draconien.

En cas de régimes fréquents et prolongés, on peut observer des déficits d’apport en vitamines (vitamine C, vitamines du groupe B), en sels minéraux (fer, calcium) et en oligo-éléments (iode et fluor). La prise supplémentaire de préparations à base de vitamines et de minéraux peut prévenir ces carences.

Contre-indications

formoline L112 ne doit pas être pris par les personnes suivantes:

  • nourrissons et enfants jusqu’à l’âge de 3 ans;
  • personnes présentant une insuffisance pondérale (IMC <18,5);
  • personnes allergiques aux produits à base de crustacés ou à l’un des composants.

Mises en garde et précautions

Prendre formoline L112 seulement après consultation médicale en cas de:

  • maladie gastro-intestinale grave (colite ulcéreuse, maladie de Crohn, diverticulite sigmoïdienne, syndrome du grêle court, ulcère de l’estomac, colopathie fonctionnelle aiguë, reflux traité par médicaments, etc.) ou opération du tractus gastro-intestinal;
  • problèmes chroniques de digestion (constipation, paresse intestinale, etc.);
  • chez les enfants et adolescents en pleine croissance;
  • chez les personnes très âgées (au-delà de 80 ans);
  • traitement médicamenteux au long cours, notamment de médicaments censés réduire la fonction intestinale.

Interactions

Du fait de sa capacité élevée de liaison aux lipides, toutes les graisses et substances à caractère lipophile peuvent être potentiellement adsorbées par formoline L112. Par substances à caractère lipophile, on pense par exemple aux préparations hormonales, à la pilule contraceptive et aux vitamines liposolubles (A, D, E, K).

Pour cette raison, il est recommandé de respecter un délai de minimum 4 heures entre la prise de formoline L112 et celle de ce type de médicaments. La disponibilité des principes actifs solubles dans la graisse (lipophiles) peut être réduite par formoline L112.

En cas d’apparition d’une des interactions médicamenteuses décrites, il est conseillé d’arrêter la prise de formoline L112 et, le cas échéant, de demander conseil à son médecin ou pharmacien.

Grossesse/Allaitement

Durant la grossesse ou en période d’allaitement, tout traitement amaigrissant doit être soumis à une surveillance médicale. L’apport le plus complet possible en substances nutritives par le lait maternel est nécessaire au développement embryonnaire.

Effets indésirables

La prise de formoline L112 peut changer la consistance des selles. Dans de très rares situations, en cas d’apport de liquide insuffisant, des problèmes digestifs (constipation, flatulence, sentiment de réplétion) ont été observés. En cas de constipation, une prise de poids momentanée est possible.

Des réactions allergiques à l’un des composants de formoline L112 ou en cas d’allergie existante aux acariens sont possibles dans de très rares cas. Les symptômes peuvent être: diarrhée, vomissements, nausées, éruption cutanée, oedème, démangeaisons, transpiration, fourmillements, tremblements, vertiges, maux de tête.

D’une manière générale, formoline L112peut cependant être considéré comme très bien toléré.

En cas d’apparition d’un des effets indésirables décrits, il est conseillé d’arrêter la prise de formoline L112 et, le cas échéant, de demander conseil à son médecin ou pharmacien.

Propriétés/Effets

formoline L112 - lie les graisses alimentaires et réduit l’apport calorique.

formoline L112 ne convient pas aux personnes dont l’alimentation est pauvre en graisses. Son administration est également déconseillée lors des repas riches en vitamines (salade/légumes) et en huiles de qualité comme les acides gras Oméga 3 (saumon, etc.), car les vitamines liposolubles et acides gras essentiels pourraient être partiellement liés.

Le composant principal de formoline L112 est la polyglucosamine (L112), une fibre qui possède une très forte capacité à fixer les graisses. Elle est d’origine naturelle. Elle fixe une grande partie des graisses parvenant dans le système digestif. Elle réduit ainsi nettement l’entrée de lipides dans l’organisme qui se fait normalement à travers la paroi intestinale. Le principe actif principal de formoline L112 ne peut être digéré; il est donc excrété naturellement, lié aux graisses auxquelles il s’est fixé. De plus, les fibres présentes dans la composition de formoline L112 gonflent pendant la digestion et exercent ainsi un léger effet «coupe-faim».

formoline L112 influence surtout le surpoids occasionné par une alimentation riche en graisses, comme la viande grasse, la charcuterie, le beurre, le fromage, les chips, les noix/noisettes les gâteaux ou la crème glacée. Les autres composants de la nourriture, comme par exemple le sucre, les hydrates de carbone, les protéines ou l’alcool, ne vont pas se lier à formoline L112. Cet apport calorique doit être réduit car cela reste entièrement assimilable par le corps.

Remarques particulières

formoline L112 est un dispositif médical certifié et reconnu comme tel dans l’ensemble de la communauté européenne par une agence officiellement autorisée sous le numéro d’enregistrement «DE/CA64/Certmedica/001». La qualité et l’efficacité de la substance active sont strictement contrôlées avant la production.

Il est recommandé de conserver les comprimés formoline L112 sous blister jusqu’à leur utilisation.

Stocker formoline L112 à température ambiante. En cas d’élévation de la température, ranger formoline L112 dans un endroit sec et frais comme un réfrigérateur avec dégivrage automatique.

Respecter la date de péremption.

Distributeur

Vifor SA, Route de Moncor 10, CH-1752 Villars-sur-Glâne.

Fabricant

Certmedica International GmbH, Magnolienweg 17, D-63741 Aschaffenburg BY.

Mise à jour de l’information

Novembre 2013.

• Pour une commande inférieure à CHF 75.-, la participation aux frais d'envoi et d’emballage s’élève à CHF 6.95 par commande.
• Si la valeur de votre commande dépasse CHF 75.-, nous vous offrons les frais d’expédition.
• Les médicaments en vente libre ne peuvent être collectés sur place qu’après un conseil spécialisé dans l’une de nos pharmacies. Les frais d’envoi ne s’appliquent pas en cas de retrait.