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FAQ - Questions fréquemment posées sur notre boutique en ligne

Questions sur notre boutique en ligne & le processus de passation d’une commande

Quels sont les produits que je peux trouver dans la boutique en ligne Zur Rose ?

Des marques populaires dans le domaine de la santé et des cosmétiques
Dans la boutique en ligne de Zur Rose, nous vous proposons une large gamme de produits de santé, de cosmétiques et de produits d’hygiène. Nos produits couvrent les domaines suivants :

Les marques suivantes, et bien d’autres encore, sont disponibles dans notre boutique : Almased, Alpinamed, Annemarie Börlind, Avene, Bimbosan, Burgerstein, Daylong, Dr. Hauschka, Eucerin, La Roche-Posay, Lavera, Louis Widmer, Nivea, RAUSCH, Vichy, Vitalux, Weleda . Des offres spéciales, renouvelées régulièrement, vous attendent également dans notre rubrique « Promotions ».

Des conseils de santé utiles au quotidien
zurrose.ch vous propose non seulement un large éventail de produits dans le domaine de la santé et de la cosmétique mais aussi des conseils utiles pour votre santé. Consultez les conseils de votre pharmacien et renseignez-vous par ex. sur ce que vous pouvez faire pour lutter contre le rhume des foins, ce dont vous avez besoin pour prendre soin de votre bébé ou quelles sont les astuces à retenir pour vos cheveux cet été. Chez Zur Rose, c’est tous les jours que nous voulons vous être à vos côtés quand il est question de santé.

Où puis-je commander des médicaments avec ou sans ordonnance chez Zur Rose ?

Médicaments sans ordonnance
Naturellement, Zur Rose a également en stock tous les médicaments délivrés sans ordonnance, comme de l’aspirine par ex. Vous pouvez vous les procurer dans l’une de nos pharmacies locales, après que le pharmacien vous ait donné tous les renseignements utiles. En raison des restrictions légales, il n’est malheureusement plus possible d’acheter des médicaments sans ordonnance dans la boutique en ligne de Zur Rose depuis 2015. Le Tribunal fédéral a statué que l'envoi de médicaments en vente libre aux consommatrices*teurs n'était autorisé que s'il existait une prescription médicale, résultant d’un contact personnel avec le médecin. Concrètement, cela signifie que si vous voulez commander un médicament sans ordonnance dans une pharmacie en ligne en Suisse, vous devez consulter un médecin et vous faire délivrer une ordonnance. Nous ne recommandons pas cette façon de procéder car il en résulte des frais de consultation inutiles.

Médicaments soumis à ordonnance
Grâce à sa pharmacie en ligne, Zur Rose vous offre un moyen pratique d’acquérir des médicaments soumis à ordonnance. La commande commence par la transmission d'une ordonnance valide, par courrier ou directement depuis le cabinet du médecin. Pour en savoir plus sur l’envoi de médicaments, cliquez ici.

Comment fonctionne le processus de passation d’une commande dans notre boutique en ligne ?

Sélectionner l’(es) article(s)
Placez le ou les produit(s) souhaité(s), les uns après les autres, dans votre panier d’achat virtuel. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton rouge « Dans le panier d’achat » situé sur la page du produit. Le petit chiffre à côté vous indique à chaque fois combien de produits se trouvent déjà dans votre panier.

Contrôler le panier d’achat
Une fois que vous avez terminé de sélectionner vos articles, vous pouvez accéder à votre panier personnel en cliquant sur le symbole en forme de panier, situé dans le coin supérieur droit de la page. Là, vous avez la possibilité de visualiser à nouveau les produits que vous avez sélectionnés. Le prix total, avec les remises éventuelles (par ex. les promotions ou les bons d'achat), s’affiche également ici. Vous pouvez maintenant soit supprimer certains produits de votre panier, soit en rajouter d’autres.

Finaliser le processus de commande
Vous souhaitez maintenant finaliser le processus de commande ? Alors cliquez sur « Commander ». Vous devez maintenant remplir les informations relatives à votre compte client. Si vous disposez déjà d’un compte client chez Zur Rose, vous pouvez vous connecter à l’aide de vos identifiants. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez continuer votre commande en tant qu'invité et créer un compte par la suite. Pour ce faire, saisissez votre adresse e-mail, votre adresse ainsi que toutes les autres données requises dans le formulaire. Maintenant, choisissez le mode de livraison, indiquez votre adresse de livraison et sélectionnez une méthode de paiement. Après une dernière vérification des données, vous pouvez valider votre commande. Pour cela, vous devez d'abord encore accepter nos Conditions générales de vente (CGV) en cochant tout simplement la case correspondante. Vous pouvez maintenant envoyer votre commande en cliquant sur le bouton vert « Envoyer la commande ».

Comment puis-je trouver les articles que je recherche ?

Vous recherchez un produit tout à fait précis ? Saisissez le nom du produit, la marque ou la référence du produit dans le champ « Je suis à la recherche de », situé dans le coin supérieur gauche de la page. Vous pouvez aussi parcourir les différentes catégories ou afficher certaines catégories spécifiques de produits. Si vous êtes à la recherche d’une marque particulière, sélectionnez l’onglet « Marques » dans le menu principal. Un aperçu des marques les plus populaires s'affiche lorsque vous le survolez. Si vous cliquez dessus, vous pouvez alors rechercher la marque souhaitée dans la barre latérale gauche.

Comment puis-je modifier la quantité d'un produit ?

Vous souhaitez commander plus d’un exemplaire d’un produit ? Vous pouvez modifier la quantité souhaitée à gauche du bouton « Dans le panier d’achat ». Il vous suffit pour ce faire de saisir le nombre d’articles souhaités ou d’ajuster la quantité à l’aide du « + » ou du « - ». Le nombre d’articles peut même encore être modifié au niveau du panier d’achat lui-même. À droite du produit, dans la rubrique « Quantité », se trouve une petite case dans laquelle vous pouvez indiquer la quantité souhaitée. Il vous suffit ensuite de cliquer sur Entrée pour que le prix total soit mis à jour.

Y a-t-il un montant minimum lorsque je passe commande dans la boutique en ligne de Zur Rose ?

Il n'y a pas de minimum de commande dans la boutique en ligne de Zur Rose. Nous vous livrons chaque produit. Le forfait pour frais d'expédition de CHF 6,95 est offert lorsque la valeur de votre commande atteint CHF 75,00.

Comment puis-je utiliser un bon d’achat ou un code promotionnel Zur Rose ?

Vous disposez d’un bon d’achat promotionnel Zur Rose ou d’un bon cadeau ? Vous pouvez alors utiliser le code promotionnel lorsque vous passez votre commande. Pour ce faire, allez dans votre panier d’achat et saisissez votre code dans le champ « Code avantage » prévu à cet effet. Activez le code en cliquant sur le bouton « Application ». Si votre bon d’achat est valide, le prix réduit s’affichera alors. Pour de plus amples informations sur les bons d’achat Zur Rose, cliquez ici.

Pourquoi mon bon d’achat Zur Rose ne fonctionne-t-il pas ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre bon d’achat ne fonctionne pas : 1. Le bon d’achat ne s’applique que pour un montant minimum de commande que vous n’avez pas atteint. Vérifiez s’il existe un montant minimum de commande dans les conditions détaillées de votre bon d’achat. 2. Le bon d'achat n'est valable que pour certaines marques, certains groupes de produits ou certains produits spéciaux. Référez-vous aux conditions détaillées de votre bon d’achat. 3. Votre bon d’achat a expiré. Vérifiez la durée du bon. 4. Vous avez fait une erreur de saisie. Les codes des bons se composent souvent d’une combinaison de chiffres et de lettres majuscules et minuscules. Vérifiez si vous avez saisi le code correctement. Avez-vous copié le code ? Il se peut que vous ayez copié trop ou trop peu de caractères. 5. Un seul bon d’achat peut être utilisé par commande.

Quelles sont les modes de paiement disponibles dans la boutique en ligne de Zur Rose ?

Les modes de paiement suivants sont disponibles dans notre boutique en ligne :

  • VISA
  • MASTERCARD
  • PAYPAL
  • PostFinance
  • TWINT
  • Facture

Veuillez noter qu'un contrôle de solvabilité est effectué en cas d'achat sur facture. Ce contrôle est effectué par un organisme de renseignements à l’aide de modèles statistiques. Celui-ci nous informe d’un éventuel risque de défaut de paiement. Zur Rose se réserve le droit de mettre fin à la relation contractuelle sur la base de ces données. Vous trouverez ici des informations détaillées sur l’ensemble des modes de paiement.

Avez-vous bien reçu ma commande chez Zur Rose ?

Dès que vous envoyez votre commande via notre boutique en ligne, celle-ci est vérifiée. Un courriel de confirmation vous est ensuite envoyé, dans lequel vous trouverez un aperçu des produits commandés et des détails de paiement. Dès que vous recevez cette confirmation, votre commande est traitée et donc soumise à une obligation de paiement.

Comment puis-je choisir une adresse de facturation différente de l'adresse de livraison ?

Lors du processus de commande, nous vous demandons tout d’abord l'adresse de facturation, puis l'adresse de livraison. La case indiquant que l’adresse de facturation est la même que l’adresse de livraison est cochée par défaut. Décochez cette case dans l’étape de commande « 3. Adresse de livraison » et saisissez ici l’adresse à laquelle vous souhaitez être livré*e (adresse différente de votre adresse de facturation). Si vous disposez d’un compte client, vous pouvez créer différentes adresses dans votre carnet d’adresses (cf. compte client) et sélectionner l’adresse de livraison ou l’adresse de facturation en cliquant sur l’une ou l’autre.

Comment puis-je changer la langue dans la boutique en ligne ?

Le site Zurrose.ch peut être affiché en allemand ou en français. Sélectionnez la langue souhaitée à l’aide du champ situé dans le coin inférieur droit de la page. Dans la version mobile de notre site, le choix de la langue s’effectue tout en bas de l'écran, au milieu de la page.

Zur Rose livre-t-elle également à l’étranger ?

L'offre de notre boutique en ligne zurrose.ch s'adresse exclusivement aux clients domiciliés en Suisse. Une livraison à l'étranger n'est donc malheureusement pas possible. Zurrose.ch ne livre pas non plus au Liechtenstein.

Questions sur le compte client & les données

Dois-je créer un compte client si je veux commander en ligne ?

Vous pouvez effectuer votre commande chez Zur Rose soit avec votre compte client personnel, soit en tant qu'invité. Si vous commandez en tant qu'invité, vous devez indiquer vos données personnelles, votre adresse et vos détails de paiement lors de chaque commande. C’est la raison pour laquelle nous vous offrons la possibilité de créer un compte client. Vos données y seront stockées. Après votre première commande en tant qu'invité, il vous suffit d’un clic pour créer directement votre compte client personnel et bénéficier des avantages de votre compte client lors de vos prochaines commandes.

Comment créer un compte client chez Zur Rose ?

Vous souhaitez créer un compte client sur Zur Rose ? Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Connecter / enregistrer » situé dans le coin supérieur droit de notre page d’accueil ou ici. Dans la rubrique « Nouveau chez Zur Rose ? », il vous est alors demandé d’indiquer vos informations personnelles, telles que prénom, nom et adresse électronique. Enregistrez également votre mot de passe personnel. Puis confirmez-le en le saisissant une seconde fois. La barre de couleur indique le niveau de sécurité du mot de passe que vous avez choisi. Une fois que vous avez saisi l’ensemble de vos données et que vous avez accepté les CGV, vous pouvez alors cliquer sur le bouton « Enregistrement ». Vous pouvez maintenant accéder directement à votre compte client. Si vous souhaitez modifier certaines informations ou consulter l'historique de vos commandes, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite.

Quels sont les avantages d'un compte client ?

Disposer d’un compte client Zur Rose vous permet de simplifier chacune de vos commandes ultérieures. Vous n'avez pas besoin d’indiquer votre adresse et les détails de paiement lors de chaque commande. Ces informations sont enregistrées dans votre compte. Vous avez même la possibilité de sauvegarder différentes adresses de livraison et de les sélectionner à chaque commande. Vous pouvez en outre accéder à tout moment à l’historique de vos commandes, vous permettant ainsi de commander à nouveau très simplement les produits qui vous ont plu.

Comment puis-je modifier les données de mon compte client (mon adresse par ex.) ?

Si vous souhaitez effectuer des modifications dans votre compte client, connectez-vous d'abord à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. Cliquez ensuite sur le bouton « Mon compte » dans le coin supérieur droit de la page. Un menu s'ouvre alors avec les rubriques suivantes : « Données personnelles », « Adresse électronique », « Historique des commandes », « Mot de passe » et « Carnet d'adresses ». Cliquez sur la rubrique dans laquelle vous souhaitez effectuer des modifications. Dans « Carnet d'adresses », vous pouvez ajouter une nouvelle adresse ou en supprimer une ancienne. La rubrique « Mot de passe » vous permet de modifier votre mot de passe personnel. Sous « Données personnelles », vous pouvez effectuer des changements de nom. Quant à vos commandes passées, vous pouvez les consulter sous « Historique des commandes ».

Mes données sur zurrose.ch sont-elles protégées ?

Dans notre boutique en ligne, nous attachons une grande importance à la sécurité de vos données. C’est la raison pour laquelle nous respectons les réglementations légales : Loi fédérale sur la protection des données (LPD), Ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD) et Loi sur les télécommunications (LTC). En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Questions sur l'expédition & la livraison

À combien s’élèvent les frais d’expédition lorsque je passe commande dans la boutique en ligne de Zur Rose ?

Zur Rose facture un forfait de CHF 6,95 pour l'expédition des produits de santé. Les frais d’expédition sont gratuits lorsque la valeur de votre commande atteint CH 75,00. Le forfait pour frais d’expédition ne s’applique pas non plus si votre commande comprend également des médicaments (sur ordonnance), en plus des produits de santé. L’envoi de médicaments est en principe gratuit chez Zur Rose. Pour davantage d’informations sur l’expédition et les frais d’expédition de nos produits, cliquez ici.

Quand vais-je recevoir ma commande en ligne Zur Rose ?

Les produits de santé de notre boutique en ligne sont généralement prêts à être expédiés dans un délai de 24 heures (dans la mesure où ils sont en stock). Dans ce cas, ils seront alors remis à la société de livraison au plus tard 24 heures après que vous ayez passé commande. Cette dernière livrera en principe vos articles à l’adresse de livraison indiquée dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés. Des retards de livraison peuvent bien sûr survenir dans de très rares cas, au niveau de notre entreprise ou de la société de livraison. Nous essayons alors de vous en avertir sans délai.

Où se trouve ma commande ?

Une confirmation d'expédition vous est envoyée par courriel dès que votre commande a quitté notre entrepôt et qu’elle a été remise à la société de livraison. Vous y trouverez un numéro de suivi, qui vous permet de vérifier le statut actuel de votre colis. Vous pouvez ainsi savoir à quel moment vous allez réceptionner votre commande.

Quel est le prestataire de service auquel Zur Rose a recours pour envoyer les commandes en ligne ?

Les produits disponibles dans notre boutique en ligne sont livrés habituellement avec PostPac Economy.

Les frais d’expédition sont-ils facturés plusieurs fois en cas de livraisons partielles ?

Aucuns frais d'expédition supplémentaires ne vous sont facturés en cas de livraisons partielles dues à des retards de livraison. Vous ne payez qu’une seule fois le forfait pour frais d’expédition mais votre commande vous est livrée en plusieurs envois.

Puis-je également retirer ma commande dans une pharmacie locale Zur Rose ?

Lorsque vous choisissez le mode de livraison de votre commande en ligne, vous avez la possibilité d’opter pour un retrait dans l'une de nos pharmacies locales. Vous ne payez alors aucuns frais d’expédition. Le retrait en pharmacie est gratuit. Dans ce cas, le paiement de votre commande s’effectue alors sur place, à la pharmacie. Une fois que vous avez sélectionné ce mode d’expédition, vous pouvez également renseigner votre numéro de portable dans le champ prévu à cet effet. Vous serez ainsi informé*e dès que votre commande sera prête à être retirée.

Questions sur les retours & les remboursements

Puis-je encore annuler ma commande ?

Tant que les marchandises ne sont pas encore prêtes pour l’expédition, vous avez encore la possibilité d’annuler votre commande. Pour ce faire, vous devez adresser une déclaration écrite à Zur Rose AG (cf. Service clients).

Quelle est la politique de retour de la boutique en ligne Zur Rose ?

Vous disposez d’un droit de retour de 14 jours pour toute commande passée dans notre boutique en ligne. Pendant cette période, vous êtes en droit de retourner les produits commandés à Zur Rose, sans avoir à indiquer de motifs. Le produit que vous renvoyez ne doit pas avoir été utilisé pour que le prix d’achat vous soit intégralement remboursé. Le produit doit en outre être emballé dans son emballage d'origine en parfait état. Si vous avez payé des frais d'expédition lors de votre commande, ceux-ci ne vous seront pas remboursés en cas de retour.

Qui supporte les frais de retour ?

Si vous faites usage de votre droit de retour dans les 14 jours, les frais de renvoi sont alors à votre charge (sauf en cas de retour pour défaut).

Qui supporte les frais si le produit est défectueux ?

Si, après réception du produit, vous constatez que celui-ci présente un défaut, vous pouvez le renvoyer aux frais de Zur Rose. Soit nous réparons ce défaut, soit nous vous proposons de remplacer le produit. N'hésitez pas à contacter notre Service clients en pareil cas.

Questions sur notre Service clients & notre lettre d’information

Comment puis-je joindre le Service clients de Zur Rose?

Vous avez des questions sur nos produits, la boutique en ligne, le retour des produits ou votre commande ? Vous pouvez contacter notre Service clients de la manière suivante :

  • Via notre formulaire de contact
  • En appelant gratuitement notre hotline (service d’assistance téléphonique) : 0800 711 333
  • Par courriel : pharmacie@zurrose.ch
  • Par courrier postal : Zur Rose Suisse SA
    Walzmühlestrasse 60
    Case postale 117 8501 Frauenfeld

Comment puis-je m’abonner à la lettre d’information Zur Rose ?

Vous souhaitez être régulièrement informé*e sur nos produits ou encore bénéficier de nos conseils santé et de nos offres et promotions ? Nous serions alors ravis que vous vous abonniez à notre lettre d’information. Vous pouvez le faire en cliquant ici. Vous n’avez besoin que d’une adresse électronique. Un courriel, avec un lien de confirmation, vous est envoyé une fois votre inscription terminée. Il vous suffit alors d’activer ce lien pour être désormais tenu*e au courant des dernières informations. Notre lettre d’information est totalement gratuite.

Comment puis-je me désabonner de la lettre d’information de Zur Rose ?

Vous avez reçu suffisamment d'informations de la part de Zur Rose et vous souhaitez vous désabonner de notre lettre d’information gratuite ? Indiquez ici l’adresse électronique avec laquelle vous vous êtes abonné*e et confirmer votre désabonnement. Vous ne recevrez désormais plus la lettre d’information de Zur Rose.

Vous avez d’autres questions ?

Vous avez encore des questions sur la boutique en ligne Zur Rose, votre compte client, notre lettre d’information ou sur d’autres offres ? N’hésitez alors pas à contacter notre Service clients. Nous serons ravis de recevoir vos commentaires. Notre hotline (service d’assistance téléphonique) est joignable au numéro suivant : 0800 711 333.