Aller au contenu Aller au menu de navigation

Evit 800

CHF 45.50

Prix bas permanent

Remarque

  • La livraison chez vous ne peut avoir lieu qu'en personne. Rendez-nous visite dans notre pharmacie phare à Berne ou dans une autre pharmacie Zur Rose.
  • Prix incl. 2.5 % TVA et frais d'envoi en sus

Pour cet article il n'y a pas des détails de produit disponible.

Article
2635949
Taille de l'emballage:
50 pièces
Forme posologique
Capsules
Type de commande
Remèdes

Information patient du Compendium Suisse des Médicaments®

Evit 800

Vita Health Care AG

OEMéd

Qu’est-ce que le Evit et quand est-il utilisé?

Evit est indiqué dans le traitement des états de carence en vitamine E difficilement résolubles par un régime normal. Evit est en outre utile pour compenser les situations d'absorption réduite ou de besoins accrûs.

Le vitamine E se trouve principalement dans la viande, le jaune d'oeuf, les graines oléagineuses et dans le blé. L'absence de ces aliments a pour conséquence une carence des besoins quotidiens en vitamine E. Si l'on prend en majorité avec le régime des acides gras polyinsaturés (ex. huile de poisson) les besoins en vitamine E sont accrûs. Les patients atteints de maladies chroniques hépatiques, pancréatiques et des voies biliaires montrent des difficultés à absorber la vitamine E et ont besoin, par conséquent, d'un plus grand apport de cette dernière.

On sait que la vitamine E joue un rôle protecteur pour les cellules vis à vis des altérations précoces déterminées par les agents préjudiciables (radicaux libres) ambiants et produits au cours des processus métaboliques. La vitamine E participe aussi à la formation du tissu connectif, des vaisseaux et des muscles.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

La vitamine E est liposoluble et elle est mieux absorbée si le régime est légèrement gras. Un verre de lait, une tranche de pain avec un peu de beurre, du fromage, de la charcuterie ou le contenu en gras d'un repas ou d'un dîner normal sont suffisants.

Quand Evit ne doit-il pas être utilisé?

Le médicament est contre-indiqué en cas d'allergie connue à la vitamine E ou à ses autres composants.

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Evit?

Des dosages élevés de vitamine E peuvent intensifier l'action des anticoagulants (médicaments en mesure d'inhiber la coagulation du sang).

La prise simultanée de fer peut réduire l'efficacité d'Evit. Pour cette raison, au cas où vous auriez à prendre cet autre traitement par voie orale, il est préférable de respecter un intervalle de 4 heures entre les prises des deux médicaments.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie vous êtes allergique vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Evit peut-il être pris pendant la grossesse ou l'allaitement?

Avant de prendre Evit, il convient de toujours demander l'avis de votre médecin, votre pharmacien-ne ou votre droguiste pendant la grossesse ou l'allaitement.

Evit 800 peut-il être pris/utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

Comment utiliser Evit?

Sauf prescription différente, une gélule accompagnée d'un verre d'eau au cours d'un repas est suffisante. Il est souhaitable de consulter votre médecin en cas de prise prolongée (même sur plusieurs mois).

L'utilisation et la sécurité d'emploi d'Evit n'ont pas été étudiées chez l'enfant et l'adolescent.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin.

Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Evit peut-il provoquer?

La prise ou l'utilisation d'Evit peut provoquer les effets secondaires suivants: Dans de rares cas et à des dosages très élevés, il est possible que surviennent des troubles gastrointestinaux, nausées, diarrhées ou flatulence.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Le médicament doit être conservé à l'abri, à température ambiante (inférieure à 25 °C) et dans un lieu sec, hors de la portée des enfants.

Le médicament ne peut être utilisé au-delà de la date imprimée sur le récipient avec la mention «EXP».

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Evit?

1 gélule contient 800 mg de distillat d'huile végétale avec 537 mg de D-alpha-tocophérol (qui correspondent à 800 U.I. de vitamine E), huile de soja et excipients divers.

Numéro d’autorisation

55557 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Evit? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.

Evit 800: Les gélules sont disponibles en boîte de 50 caps. et de 100 caps. avec 537 mg (800 U.I.).

Titulaire de l’autorisation

Vita Health Care SA, 3177 Laupen.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mars 2009 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

• Pour une commande inférieure à CHF 75.-, la participation aux frais d'envoi et d’emballage s’élève à CHF 6.95 par commande.
• Si la valeur de votre commande dépasse CHF 75.-, nous vous offrons les frais d’expédition.
• Les médicaments en vente libre ne peuvent être collectés sur place qu’après un conseil spécialisé dans l’une de nos pharmacies. Les frais d’envoi ne s’appliquent pas en cas de retrait.