Aller au contenu Aller au menu de navigation

Denosol bain contre les refroidissements

CHF 12.15

Prix bas permanent

Remarque

  • La livraison chez vous ne peut avoir lieu qu'en personne. Rendez-nous visite dans notre pharmacie phare à Berne ou dans une autre pharmacie Zur Rose.
  • Prix incl. 2.5 % TVA et frais d'envoi en sus

Pour cet article il n'y a pas des détails de produit disponible.

Article
0238799
Taille de l'emballage:
100 ml
Forme posologique
-
Type de commande
Remèdes

Denosol® Bain contre les refroidissements

Melisana AG

Médicament phytothérapeutique

Qu’est-ce que Denosol Bain contre les refroidissements et quand est-il utilisé?

Le bain contre les refroidissements Denosol combine des huiles essentielles dont l'efficacité est connue depuis longtemps et des molécules synthétiques de la médecine moderne.

Les substances dissoutes dans l'eau chaude du bain contre les refroidissements Denosol stimulent la circulation sanguine de manière bienfaisante. Parallèlement, l'inhalation des huiles essentielles aux vertus thérapeutiques soulage. Le bain contre les refroidissements peut être utilisé en cas de refroidissements accompagnés de rhume ou de catarrhe.

Quand Denosol Bain contre les refroidissements ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

Le bain contre les refroidissements Denosol ne doit pas être utilisé en cas de:

-maladies de la peau;

-fièvre élevée;

-faiblesse cardio-vasculaire;

-pression artérielle élevée.

Ne pas utiliser pour les nourrissons! Pour les enfants en bas âge, utiliser avec parcimonie.

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue à l'un des composants (voir composition). Ne pas utiliser en cas d'asthme bronchique.

Veuillez informer votre médecin, pharmacien ou droguiste si vous souffrez d'autres maladies, vous êtes allergique ou si vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)!

Denosol Bain contre les refroidissements peut-il être utilisé durant la grossesse ou l’allaitement?

Selon les connaissances actuelles, le bain contre les refroidissements Denosol ne présente aucun risque pour l'enfant en cas d'application conforme à la prescription. Cependant, aucune étude scientifique systématique n'a encore été réalisée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer autant que possible à l'utilisation de médicaments durant la grossesse et l'allaitement ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Comment utiliser Denosol Bain contre les refroidissements?

Adultes: Verser 20–40 ml de bain contre les refroidissements Denosol dans l'eau chaude du bain et bien mélanger. Température de l'eau du bain: 36–38 °C. Durée du bain: dix à quinze minutes. Se sécher, rester bien au chaud et se reposer au lit. Répéter éventuellement le traitement le lendemain.

L'utilisation et la sécurité d'emploi de Denosol Bain contre les refroidissements n'ont pas été étudiées à ce jour chez les enfants et les adolescents.

Veuillez respecter le dosage indiqué dans la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Adressez-vous à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

Quels effets secondaires Denosol Bain contre les refroidissements peut-il provoquer?

Les effets secondaires suivants peuvent apparaître lors de l'utilisation du bain contre les refroidissements Denosol:

Réactions allergiques cutanées (démangeaisons et fortes rougeurs). Il faut alors interrompre le traitement, et le cas échéant, consulter un médecin.

Si vous constatez des effets secondaires qui ne sont pas décrits dans la présente notice d'emballage, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

A quoi faut-il encore faire attention?

Tenir hors de portée des enfants!

Conserver à température ambiante (15–25 °C).

Le médicament ne peut être utilisé que jusqu'à la date imprimée sur l'emballage avec la mention «EXP». Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Denosol Bain contre les refroidissements?

1 g contient: 35 mg de cinéol (eucalyptol), 10 mg d'essence de romarin, 10 mg de camphre, 5 mg d'essence de menthe, 5 mg d'essence de térébenthine médicinale, 3 mg de benzoate de nicotine. Cette préparation comprend également des adjuvants ainsi que les colorants E 141, D + C violet n 2, et l'antioxydant E 320.

Numéro d’autorisation

31546 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Denosol Bain contre les refroidissements? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et droguerie sans ordonnance médicale.

Emballages de 100 ml et 200 ml.

Titulaire de l’autorisation

Melisana AG, 8004 Zurich.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mars 2014 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

• Pour une commande inférieure à CHF 75.-, la participation aux frais d'envoi et d’emballage s’élève à CHF 6.95 par commande.
• Si la valeur de votre commande dépasse CHF 75.-, nous vous offrons les frais d’expédition.
• Les médicaments en vente libre ne peuvent être collectés sur place qu’après un conseil spécialisé dans l’une de nos pharmacies. Les frais d’envoi ne s’appliquent pas en cas de retrait.