Aller au contenu principal

Centime propharmacie

Une action solidaire des médecins et de Zur Rose

Pour chaque paquet d’un produit original acheté chez Zur Rose, les médecins versent un centime au fonds propharmacie nouvellement créé. Pour les génériques et les produits de la gamme à prix nets, c’est Zur Rose qui prend cette contribution en charge. Les fonds sont utilisés pour financer des projets et des activités en faveur de la remise des médicaments par les médecins. L’objectif est de rendre les avantages de la propharmacie encore plus visibles pour l’opinion publique et les cercles politiques:

  • La remise de médicaments par les médecins est un service de qualité, car les médicaments sont totalement intégrés dans le concept thérapeutique.
  • Elle est économique, car aucune taxe pharmacien n’est facturée.
  • Elle est pratique pour le client car les patients disposent d’une possibilité supplémentaire pratique de se procurer leurs médicaments directement dans le cabinet.

En tant que médecin propharmacie, vous soutenez le projet du centime propharmacie avec chaque boîte de médicaments que vous remettez

En 2016 et 2017, plus de CHF 110 000 ont respectivement été collectés pour le Fonds propharmacie; ce fonds est administré par l’APA à titre fiduciaire.

Découvrez ici les projets soutenus financièrement par le comité d’experts composé de représentants du corps médical, de l’APA et de Zur Rose.

Centime propharmacie Factsheet 2018

Centime propharmacie Factsheet 2017

Centime propharmacie Factsheet 2016

Pour soutenir le projet du centime propharmacie, commandez les médicaments dont vous avez besoin auprès de Zur Rose. Vous pouvez également devenir donateur du projet Centime propharmacie.

Veuillez pour cela remplir l’un des formulaires suivants.